La semaine dernière, j'ai reçu de l'auteure Lucille Vallan son livre "Esprit de feu" en autoédition.
Un jour elle intervient auprès d'une femme qui tente de se suicider et décide de l'aider. Mais tout n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. D'autant plus que les
incidents se multiplient au centre de secours et que le hasard n'a pas l'air d'y être pour grand-chose...
Que dire aussi de cette étrange postulante qui fait des crises
bizarres ? Entre vie au couvent, enquêtes et interventions multiples, Sœur Lucille n'a pas le temps de chômer ! Mais ça n'est pas pour impressionner cet « esprit de feu », comme l'appelle sa supérieure !
Quelques mots sur l'auteure : passionnée d'écriture depuis l'enfance, Lucille Vallan écrit avant tout parce qu'elle aime raconter des histoires. Son livre "Esprit de Feu" était, au début pour décrire le lien très fort entre le sens du service des pompiers et son engagement religieux, étant, comme Lucille, son héroïne, infirmière de sapeur pompier et religieuse.
Ce livre n'est pas le seul qu'elle a publié. Si ses séries "L'île" et "Les moines maudits" (en 2 tomes chacune) ainsi que "Les Gardiens" sont des livres de genre différents, qui peuvent se lire séparément les uns des autres, ce sont tout de même "des feuilletons" qui se rapportent toujours à la même histoire initiale celle de Lucille dans "Esprit de Feu".
Tous les romans de Lucille Vallan sont disponibles sur Amazon, la Fnac en version numérique (4,99 €) et sur Bookelis.com en version papier (15 €) mais également en numérique.