Lectures de novembre

Finalement, j’avais pensé lire beaucoup de comics ce mois-ci mais ce ne fut pas tellement le cas ! Quelques uns bien sûr, dont la suite et fin de The Infinite Loop, qui est vraiment fabuleux. D’autant que j’ai eu l’occasion de rencontrer les auteurs au HeroFestival à Marseille (dont j’ai fait un compte rendu ici) et qu’ils sont vraiment sympathiques. Et puis ce mois-ci, une très bonne découverte avec la série de la Passe-Miroir de Christelle Dabos, je la recommande vivement. J’ai lu la série d’une traite dans le cadre du challenge Week-end à 1 000 (mon billet sur le challenge ici, puis mon bilan sur le week-end par là). Une expérience que je renouvellerai sans le moindre doute : un week-end de lecture, que peut-on espérer de mieux ?

  • Batman – The Dark Knight Returns de Frank Miller, Klaus Janson et Lynn Varley (review) ;
  • The Infinite Loop #2 d’Elsa Charretier et Pierrick Colinet (review) ;
  • Les fiancés de l’hiver (La Passe-Miroir #1) de Christelle Dabos (review) ;
  • Les disparus du Clairedelune (La Passe-Miroir #2) de Christelle Dabos (review) ;
  • Les Femmes savantes, Les Précieuses ridicules, Le Malade imaginaire de Molière (pour le challenge des classiques) ;
  • Lady Windermere’s Fan (L’Éventail de Lady Windermere) d’Oscar Wilde.

Comme toujours, quelques livres audios ! Seulement deux, j’ai eu un peu du mal à finir Fairy & Folk Tales of Ireland parce que la narration était pas extraordinaire et qu’en plus, le son était assez médiocre. Off to Be the Wizard, en revanche est tout à fait glorieux ! Que ce soit l’oeuvre ou la narration, une autre bonne découverte, dont je ferai la review bientôt et je mettrai le lien par ici.

  • Fairy & Folk Tales of Ireland de William Butler Yeats ;
  • Off to Be the Wizard [Magic 2.0 #1] de Scott Meyer.

Bon, en octobre j’avais raté l’occasion de faire des lectures effrayantes, je vais essayer de profiter de décembre pour me plonger dans des livres à l’ambiance hivernale. Et vous, qu’avez vous prévu de lire ?


Classé dans:Bilans