[Chronique] La vie @moureuse des séniors sur le net - Martine Garreau

[Chronique] La vie @moureuse des séniors sur le net - Martine Garreau
Résumé du livre La vie @moureuse des séniors sur le net de Martine Garreau :
[Chronique] La vie @moureuse des séniors sur le net - Martine Garreau
           Titre : La vie @moureuse des séniors sur le net
   Auteur : Martine Garreau
           Éditeur : La Boîte à Pandore
            Date de publication : octobre 2015 
  Nombre de pages : 235
            Format : Papier
            Prix : 16,90
Qui a dit qu’il y avait une limite d’âge pour tomber amoureux, faire l’amour et être heureux ?
Aujourd’hui, ce qu’on appelle le « troisième âge » est bien plus actif sur Internet et sur les réseaux sociaux qu’on ne le pense ! Il utilise à bon escient les sites où l’amour semble être offert sur un plateau d’argent.
L’auteur, Martine, nous dévoile les confidences de pensionnés actifs qui sont « addicts » à ces rencontres virtuelles et pimentent ainsi leur quotidien.
Outre la compilation de témoignages plus savoureux les uns que les autres, l’auteur laisse aussi la place à une réflexion très actuelle : les papis et mamies d’aujourd’hui sont encore très jeunes et veulent le rester !
Liliane, 61 ans, senior active, est une vraie « fleur bleue » et une douce farfelue. Redevenue célibataire sur le tard, elle choisit le site « LoV’ » pour dénicher l’homme de sa vie, la soixantaine passée !
Martine, son amie et auteur de ce livre, 65 ans, a elle aussi sauté le pas, tout d’abord par curiosité, ensuite pour suivre son amie. Elle se prendra au jeu et découvrira des rapports humains qu’elle ne soupçonnait pas…
À la pêche aux rencontres amicales, affectives, amoureuses, ces mamies sont les reines du clavier et de la souris !

« Avec humour et sincérité, Martine nous dévoile le cyberquotidien de cette nouvelle génération du troisième âge, connectée et moderne. »
 Mon avis sur le roman La vie @amoureuse des séniors sur le net de Martine Garreau :
Voici un livre frais comme tout ! J'ai passé un excellent moment en sa compagnie : j'ai ri, j'ai réfléchi, j'ai comparé, et j'ai été émue. Je l'ai dévoré en quelques heures dimanche après-midi.
Tous les ingrédients d'une très bonne lecture sont servis dans cet ouvrage...
Tout d'abord il s'agit d'un livre basé sur des faits réels qui ont eu lieu donc un témoignage ce qui est d'autant plus intéressant. Ensuite l'auteure parle de tout ça avec une telle franchise, et beaucoup d'humour, que le lecteur ne peut qu'aimer ce récit honnête et sans détour !
La plume de l'auteure est fluide, fraiche et dans l'ère du temps. Elle arrive à nous happer de la première à la dernière page, un vrai plaisir à lire.
J'ai beaucoup aimé découvrir les expériences relatées par l'auteure, qui sont tantôt drôles tantôt étonnantes surtout pour ceux qui ne connaissent pas l'univers des sites de rencontre. On y (re)découvre beaucoup de choses.
Il y a énormément de détails qui m'ont fait sourire car sénior ou pas, c'est exactement le même problème qu'on ait 18 ans ou 65... On y trouve les mêmes tordus, les potentiels amis, les rendez-vous loupés etc... Ça m'a fait rire de replonger dans ce monde qui n'existe plus pour moi depuis longtemps bien heureusement.
Quelque soit l'âge, il s'agit de la même expérience : démêler le vrai du faux pour tous. Et senior, ce qui nous fait peur est l'âge, jeune c'est notre inexpérience, mais le doute commun concerne encore et toujours notre physique...
C'est un ouvrage que n'importe qui peut lire car il peut intéresser tout le monde pour son humour, en prévention pour les jeunes gens de ce qu'on peut trouver sur les sites de rencontres ou plus généralement sur le net... C'est-à-dire des menteurs, des pervers, des enjoliveurs de réalité, des envoyeurs de rêves mais aussi parfois, rarement des perles rares...
Bref, je le conseille à qui veut passer un bon moment de détente ! 
N.B : Un grand merci à la maison d'édition pour cet envoi.