Ayant entendue parler de cette série par une amie blogueuse, j'ai profité de la promo 0,99 € en format numérique pour le lire. Et ce que je peux vous dire c'est que " L'esclave ", premier opus de la série Prince Captif de C.S. Pacat est phénoménal. Ce petit roman m'a littéralement captivée du début jusqu'à la fin.
Un univers complexe où pleins de royaumes sont en guerre. Où alliance, trahisons, complots et loyauté prédominent. Une histoire digne d'une partie d'échec où il faut penser avec trois coups d'avance. Deux princes, deux héritiers, deux ennemis ... Damen de Akielos et Laurent de Vère. Le premier trahi mais aussi prétendu mort par les siens. Offert comme esclave à l'héritier du trône de Vère. Le second qui devra accepter ce cadeau en signe d'un accord de paix malgré qu'il déteste ce peuple. Avec une tension sexuelle omniprésente et électrisante, tous deux vont devoir surmonter leur haine réciproque pour l'autre.
Avec une plume fluide, palpitante et prenant on se laisse happer par la narration unique et incroyable de Damen. On assistera à des actes atroces qui vous donneront des sueurs froides, à des divertissements décadents et des batailles des plus impressionnantes. Avec une intrigue des plus passionnantes et un rythme à couper le souffle on ne voit pas le temps passé. On reste en haleine face à l'action et on n'est certain de rien et de la tournure à venir. Tout est imprévisible et chaque moment est important dans l'histoire.
Les personnages principaux comme secondaires sont magnifiquement décrits. Il est facile de les différencier par leur statut. Certains vont vous plaire comme Damen notre guerrier d'une loyauté impressionnante. D'autre vont vous intriguer comme Laurent d'une beauté gracieuse avec une arrogance et un mépris surdimensionnés par ses actes, une énigme à lui seul.
Alors petit conseil si vous commencez ce petit bijou, faîte attention car vous risquerez de ne plus le lâcher et d'en devenir accro. Il va attiser votre curiosité au plus haut point. Et vous voudrez absolument savoir ce qu'il va arriver à notre noble Damen et notre arrogant Laurent.Retrouvez ce livre sur Amazon ici : Prince Captif, T1 : l'Esclave