Les incontournables #4

Par Alouqua @AlouquaLecture

Comme chaque mois, voici notre RDV des incontournables.

Quels sont donc, pour nous, les livres que vous devez absolument lire?

" Mesdames et messieurs, nous allons entamer notre descente sur Douala. Veuillez regagner vos places et attacher vos ceintures. "

Petit à petit, les passagers qui étaient debout regagnent leur place. Les hôtesses passent, ramassent les verres, font redresser les tablettes.
Tout doit être rangé. Les ceintures sont bouclées. L'avion commence à s'incliner : c'est maintenant la descente vers cette ville que j'ai quittée il y a une dizaine d'années.

Voir la chronique d'Alouqua : ICI

Eloradana2303

Pour se protéger de déboires passés, Rylee Thomas est toujours dans le contrôle d'elle-même jusqu'au jour où elle rencontre le seul homme qui, justement, pourrait lui donner envie de lâcher prise... Colton Donavan, un boy superbe, arrogant et ténébreux, habitué à obtenir tout ce qu'il désire. Une histoire d'amour torride entre une femme qui cherche à se reconstruire et un pilote de course intrépide, constamment sur le fi l du rasoir, qui repousse toujours plus loin ses propres limites comme celles des autres.

Voir la chronique d'Eloradana2303 : ICI

Ankha Soune

Bien que ses amies ne comprennent pas ce qu'elle lui trouve, Sakura Ryoko est fascinée par son camarade de classe, Fuji Ryunosuke. Elle aime son sérieux, sa froideur, son charisme. Elle perd cependant rapidement ses illusions lorsqu'elle découvre qu' il n'est pas cette beauté glaciale qui l'attirait tant, il est seulement arrogant, malhonnête et assume parfaitement son rôle de gigolo (il est hôte). Désabusée, elle décide de s'en détacher mais l'orgueilleux n'a nullement l'intention d'en rester là, il décide de la rendre folle amoureuse de lui coûte que coûte !

Voir la chronique d'Ankha Soune : ICI

Un jour, l'espace d'une seconde ou plus longuement, leurs chemins se croisent. À partir de cet instant, leurs vies ne seront plus jamais les mêmes. Ces nouvelles nous invitent à partager les épisodes marquants de la vie de femmes d'horizons très divers, ainsi que leurs questionnements au carrefour de leur existence. Qu'elles soient prostituée ou religieuse, transsexuelle ou séropositive,les expériences qu'elles traversent nous font prendre conscience que chaque femme est extraordinaire. Avec Un jour, nos vies se sont croisées, Julie Lezzie aborde par des histoires touchantes - avec toujours en toile de fond l'homosexualité féminine -, le handicap, la religion, la maladie, le racisme et la transidentité, brisant les tabous.

Sophie, la vingtaine, diplômée d'une école de commerce, décide presque du jour au lendemain de remplir son sac à dos et de larguer les amarres. Direction l'Australie, ce continent sauvage qui est, en ce moment, la destination la plus prisée par les jeunes occidentaux en quête d'aventure. Des paysages à couper le souffles, des expériences inattendues, des rencontres surprenantes, Sophie a parcouru les terres arrides de cette " île gigantesque " pendant de longs mois. Mais il ne faut pas se fier aux photos de ces nouveau aventuriers qui pululent sur les réseaux sociaux, le voyage est aussi fait de longs moments de solitude, de douloureuses séparations et de situations bien difficiles. Apprendre une nouvelle langue, découvrir une culture fort différente, connaître à certains moments l'inconfort, se perdre tout simplement, voici ce qui permet de casser la routine et, au final, ce que Sophie cherchait. De road trip en petits boulots dans les fermes et dans les bars, Sophie raconte au jour le jour cette vie atypique, sans planning ni préparation, avec juste un sac sur le dos et la route qui défile devant elle, seul guide.

Voir la chronique d'Emmadeva : ICI

Nous vous donnons RDV le mois prochain pour d'autres incontournables.