Bonjour,
Me revoilà avec la chronique du dernier Hunger Games. Avant de commencer, et vu que ce blog n’existait pas lorsque j’ai lu et commencé à voir les Hunger Games, je vais vous faire un petit topo….rassurez-vous je vais essayer d’être brève ;)
J’ai lu les Hunger Games à cause ou plutôt grâce à la médiatisation autour du 1er film et parce que les jeunes avec lesquels je bosse voulaient absolument aller le voir.
Tant que faire ce peut, je ne vais pas voir une adaptation sans avoir lu les livres….ce qui m’a coûté 3 jours calée sur mon canapé sans pouvoir fermer ces bouquins.
Les 2 premiers tomes m’avaient complètement emballé par contre « La révolte » m’avait laissé un goût amer, certaines scènes m’avaient profondément choquées et dérangées car je n’envoyait pas l’utilité.
Revenons aux films, tout comme les livres, je les ai adorés, en particulier les 2 premiers….j’avoue que le final du 2 ou l’actrice jouant le rôle de Katniss (je suis incapable de retenir les noms des acteurs…. :( et ce soir je n’ai pas le courage de chercher :P ) arrive à exprimer plusieurs sentiments en un temps record m’avait laissé scotchée à mon siège.
Lorsque les producteurs ont annoncés qu’il y aurait 2 volets pour le tome 3 j’ai été déçue (pour moi c’était simplement commercial… :( ), il n’y avait pas matières. Mais bon admettons!!!
Pour une fois, j’avais espoir que le film se décale du livre (je sais, je sais c’est ridicule :D … d’habitude c’est le contraire )
La Révolte partie 1 qui, selon moi, manquait un peu d’énergie. Mais que dire de La Révolte partie 2 ??
Bizarrement, et malgré toutes les critiques positives que j’ai pu lire, je me suis ennuyée….et en particulier au moment de la scène des « égouts », que j’ai trouvé relativement longue …et pourtant mon cher et tendre me dit toujours que » je suis bon public et que je manque d’esprit critique » (délicat n’est ce pas?? :P )
En ce qui concerne les acteurs :
Katniss est vraiment géniale <3"><3"><3 ,Peeta est trop « chou », (moi aussi je l’aurais volontiers protéger ;) ), Gale est juste ce qu’il faut d’énervant … je suis une fan inconditionnel d’Haymitch et de Plutarch. Et je décerne une mention spéciale (tout simplement extraordinaire :D) à nos 2 « méchants » : le président Snow et la présidente Coin.
Conclusion
Un si long post pour vous dire simplement ma déception par rapport à ce dernier opus d’une série que, dans l’ensemble, j’ai adorée .
PS : j’ai pas mis de synopsis car tout le monde connais l’histoire ;)
PS’ : Je me suis un peu laissée embarquer….toutes mes excuses pour la longueur de cette chronique…et merci à ceux qui sont arrivés à la fin :D