Dylan Dubois

Par Universlivresques @Univerlivresque

Titre : Dylan Dubois

Auteur : Martine Pouchain

Éditeur : Sarbacane

Parution : 04/11/2015

Format : grand

Nombre de pages : 299

Prix : 15.50 €

Résumé de l'éditeur :

Après un an en foyer, Dylan, un garçon de 16 ans tendre et soli- taire, rentre chez lui… où une surprise l’attend : son père a trouvé une remplaçante à sa mère, partie trois ans plus tôt.
A priori, Dylan n’a rien contre Cynthia, sa séduisante belle-mère. Sauf quand elle met son chien Rusty dehors « parce qu’elle ne supporte pas son odeur ». Et puis, Dylan ne comprend pas pour- quoi c’est elle qui fait la pluie et le beau temps dans la maison alors qu’elle passe ses soirées à se faire draguer dans les bars. Il ne comprend pas non plus pourquoi son père mute caniche dès qu’elle le siffle… Mais le pire, c’est quand il finit par comprendre. Cynthia n’est pas seulement une belle-mère désagréable et égoïste : c’est une veuve noire, une machine à diviser, à manipuler et démolir les autres.

Là, il n’a plus qu’une issue : se tirer avec Rusty, direction la forêt, le seul endroit où il se sent en sécurité, pour aller voir si ailleurs a plus de sens qu’ici.

Je suis très déçue, ce livre est sans intérêt pour moi, je vais vite l'oublier. OK, il est pour les jeunes, et je ne le suis plus trop, mais j'adore la littérature jeunesse en général mais alors celui-ci, pas du tout!

L'histoire est vide, il ne se passe rien, tout est plat et sans grand intérêt. Même Dylan, le personnage principal m'a été antipathique, impossible de m'attacher à lui malgré ce qu'il traverse.

La deuxième partie est peut-être un tout petit mieux que la première, mais pas bien plus.

Ce que j'ai préféré, c'est le dernier chapitre, il montre une petite morale à l'histoire et j'ai plutôt bien apprécié la façon dont elle est amenée.

La couverture est très jolie aussi, le synopsis me tentait vraiment...Malheureusement ça n'a pas marché sur moi...

Achetez ce livre sur Amazon.fr!