In the After, tome 2 : In the End Demitria Lunetta

In the After, tome 2 : In the End Demitria LunettaIn the After, tome 2: In the EndIn the After, tome 2 : In the End Demitria LunettaAuteur:Demitria Lunetta.Edition: Lumen.Publié en: 2015.Genre: Jeunesse, Science-Fiction.


In the After, tome 2 : In the End Demitria LunettaIls entendent le plus léger des bruits de pas…

Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.

Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore 
qu’elle ne le croyait !



In the After, tome 2 : In the End Demitria LunettaJe vais sûrement me faire l’avocat du diable pour ce livre et cette suite. Je l’ai beaucoup moins aimé que le premier tome, mais je l’ai bien aimé quand même. Le livre se compose une fois de plus en trois parties. Qui correspondent bien à des actions et des faits assez marquants et importants. Dans la première partie, nous suivons Amy dans la découverte de Fort Black et tout ce qui se cache, l’envers du décor d’ailleurs. On voit surtout le côté inhumain de l’homme face à son extinction. Cela peut-être choquant voire révoltant, mais mine de rien, je trouve que ce n’est vraiment pas loin de la réalité. La deuxième partie nous emmène encore beaucoup plus loin dans ce côté inhumain. Et la dernière conclut notre histoire, un peu abruptement d’ailleurs, j’aurais aimé avoir un après un peu plus développé. Enfin bref, j’ai quand même eu l’impression de tourner en rond durant les trois-quarts du livre. Ce qui est fort dommage, parce que l’on avance quand même dans l’histoire, mais pas assez rapidement à mon goût. Le déroulement de l’histoire était beaucoup plus fluide et rapide dans le premier tome. J’ai eu trop de temps mort et de côté gnian-gnian, et oui je me plains du côté fleur bleue pour une fois. Ce n’est pas forcément mal placé ou mal fait, mais c’est juste que ce n’est vraiment pas cela qui m’attirait dans le livre. J’avais cette soif ou cette envie de savoir le dénouement et que du coup, l’auteur qui me colle une romance dans l’action et me ralentit ma lecture m’a un peu énervé, par moments. Enfin bref, une suite qui fait un peu les montagnes russes et me donne l’impression de longueur. Mais l’action et la peur sont toujours présentes et m’ont ancré dans le livre sans difficulté.
En conclusion, je suis un peu déçue de la suite, surtout que les choses se résolvent bien trop rapidement à mon goût, que nous avons moins de fluidité au niveau de l’histoire. Mais cela reste plein d’actions et de retournements assez intéressants, c’est ce qui m’a permis de rester ancrer dans l’histoire. Une fin qui arrive bien trop rapidement et trop facilement. De plus, je n’ai pas vraiment eu de fin, j’aurais aimé avoir un épilogue pour savoir ce que deviennent les personnages. Ça reste une bonne petite série fantastique sans trop de description, qui se laisse lire facilement et qui a eu le don de me faire peur sur le premier, sur le second tome, j’ai été un peu plus dans l’angoisse que dans la peur.In the After, tome 2 : In the End Demitria Lunetta4/5