Ils sont plus rapides que le plus dangereux des prédateurs…
Et leur traque ne prendra fin qu’à votre dernier souffle !
Voilà trois mois qu’Amy a fui New Hope pour échapper au diabolique docteur Reynolds. Grâce à l’équipement de Gardienne que lui a fourni Kay et à l’émetteur sonique qui éloigne les créatures, elle survit tant bien que mal dans les étendues désertiques du Texas. Jusqu’au jour où une voix lui parvient à travers l’oreillette qui la relie encore à ses anciens camarades : Baby, restée à New Hope, est en danger.
Amy n’a pas le choix. Si elle veut sauver sa sœur d’adoption, il va lui falloir se rendre à Fort Black, là où d’autres survivants se sont rassemblés et vivent selon la loi du plus fort. Dans cette véritable jungle, la jeune fille va tout faire pour retrouver Ken, le frère de Kay, seul capable de l’aider à secourir Baby. Assistée de Jacks, le neveu du dirigeant de Fort Black, la jeune fille finit par en apprendre un peu plus sur l’invasion des Floraes… Une vérité qui s’avère plus cauchemardesque encore qu’elle ne le croyait !
En conclusion, je suis un peu déçue de la suite, surtout que les choses se résolvent bien trop rapidement à mon goût, que nous avons moins de fluidité au niveau de l’histoire. Mais cela reste plein d’actions et de retournements assez intéressants, c’est ce qui m’a permis de rester ancrer dans l’histoire. Une fin qui arrive bien trop rapidement et trop facilement. De plus, je n’ai pas vraiment eu de fin, j’aurais aimé avoir un épilogue pour savoir ce que deviennent les personnages. Ça reste une bonne petite série fantastique sans trop de description, qui se laisse lire facilement et qui a eu le don de me faire peur sur le premier, sur le second tome, j’ai été un peu plus dans l’angoisse que dans la peur.