The Mighty X-Mas 2015: Jour 3

Par Noisybear @TheMightyBlogFR

Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #3, Tibo vous révèle quel comicbook il offrirait à...

quelqu'un qui ne jure que par 50 Nuances de Grey

Sunstone

Image Comics * Par Stjepan Sejic * 2011 - ???
Ai-je besoin de vous représenter Sunstone après en avoir dit tant de bien dans ma critique ? Probablement ma série préférée de 2015. Et alors que je pensais être déçu, en feuilletant, qu'il ne s'agisse pas que d'une suite de scènes érotiques, la profondeur du scénario et l'intensité des sentiments et de la romance que l'auteur croate raconte m'ont complètement transportées.

J'ai volontairement, et de nouveau, citer 50 Nuances de Grey en chapeau de cet article car s'il y a bien un ouvrage que je conspue ces dernières années, c'est ce torchon. Alors qu'il fait croire et entendre (les médias aidant), qu'il présente une histoire d'amour sur fond de BDSM, il ne fait qu'enchaîner les scènes mièvres et glauques avec les mots complices d'une écervelée qui ne se rend même pas compte de l'infréquentabilité de son bourreau/amant.

Sunstone, c'est tout l'inverse. Les dés ne sont pas pipés, le consentement est éclairé de chaque côté, la passion est réelle et crédible. S'il y a bien un passage un peu tendu dans le deuxième volume, il n'a rien à voir avec une agression déguisée ou le fruit des manipulations d'un pervers narcissique. Et quand bien même ce passage est éprouvant, Stjepan Sejic le raconte tellement bien que l'on se sent réellement accompagné, éduqué.

Ally et Lisa sont désormais comme un couple de très bonnes amies, dont les frasques sexuelles et sentimentales n'en finissent pas de me faire sourire, rire voire pleurer dans les moments les plus tristes. Les essayer c'est les adopter