Bonsoir,
Eh oui, 2 chroniques en un jour…le top non?? :D … En fait j’ai pris un peu de retard dans mes écrits à cause du Sang des Wolf …. Tu es donc responsable de cet afflux de post Blanche :P
Bon, je redeviens sérieuse pour vous parler de ce roman….qui malheureusement n’est pas encore publié…(Avis aux Maisons d’Éditions si vous me lisez….foncer découvrir cette auteure : D )
Résumé
Zoé vis à Vienne (Autriche) où elle termine ses études avant de commencer un job à l’ambassade de France. Sa route croise celle de Jan, un beau brun ténébreux avec lequel elle se lie très vite d’amitié, mais surtout de son cousin Lukas, un grand blond arrogant.
Son groupe d’amis, assez hétéroclite, se compose de personnes qu’elle apprécie plus ou moins. Elle se sent un peu en décalage. Seule sa meilleure amie, Tina, fille de commissaire, et Jan, la comprennent vraiment.
Des loups font leur apparition à Vienne, et dans le même temps, des meutres étranges sont commis. Le père de Tina, l’inspecteur Terwull, est chargé du dossier. Il trouve d’étranges similarités entre ces meurtres et ceux qui avaient été perpétrés des décénies auparavant, alors que son propre grand-père, rescapé des camps de concentration et lui aussi commissaire, enquêtait. Terwull se base sur le journal de son grand-père pour faire avancer sa propre enquête.
Aidé par Wagner, un expert ès-loups charmant mais punk jusqu’au bout des ongles, et chapeauté par sa très charismatique chef, Terwull se lance sur la piste du « Tueur aux loups ».
Quant à Zoé, elle fait, un soir, une étrange rencontre qui va changer sa vie.
Mon avis
Juste pour info (histoire de vous donner une idées de l’addiction ;) ), je ne supporte pas de lire sur mon PC car ça me fait mal aux yeux et que j’aime avoir l’objet livre dans les mains.
Mais là, je me suis complètement laissé embarquer, selon Blanche (qui au passage est une jeune femme un peu « spéciale »….dans le bon sens du terme) j’aurais lu environ 600 pages en moins de 3 jours (si c’est vraiment autant…je suis une grande malade :P )
Bon passons aux choses sérieuses…les débuts du roman sont un peu difficiles à lire car elle nous présente une multitude de personnages ..mais si on persiste un ou deux chapitres, on fini par se repérer et là impossible de lâcher.
Ce que j’ai aimé
- Les noms des personnages, même si je ne suis pas douée en anglais et que je n’y connais rien en allemand…j’adore que les noms soient liés aux personnalités de chacun, qu’ils aient un sens.
- Rien n’est fait au hasard, on sent beaucoup de recherches pour ce roman très bien construit.
- Les dessins de l’auteure qui sont tout simplement superbes….attendez je vais vous en mettre quelques uns histoire que vous ayez « l’eau à la bouche »… pas plus!? :( …en fait j’arrive pas à faire des choix :D
-
- Jan , Zoé et Lukas
-
- zoé
- La structure du texte, l’alternance entre les personnages permet aussi une fluidité de lecture. Tout comme le choix de la typographie
- Chose importante, Blanche à pris le temps de faire une Table des matières (je vous mets le lien….comme ça aucune excuse pour ne pas aller découvrir ce livre)…et je vous assure que si vous êtes comme moi…c’est à dire que vous n’arrivez que maintenant, cela facilite grandement la lecture
- Le plus important l’histoire : elle est haletante, complexe (mais sans trop), sans temps mort. Les personnages sont attachants…et ont tous de lourds secrets….palpitant !!!!
Je vous mets le lien vers le blog de la Bibliothèque de Sev qui a fait plusieurs chroniques (géniales bien sûr!!!) sur ce roman.
Il ne faut pas rater non plus les anecdotes livresques de Blanches e vous retrouverez là
Ce que je n’ai pas aimé….ou plutôt que je n’aime pas
- Il n’existe pas (encore) en version papier :(
- Je vais devoir patienter pour lire le tome 2
Conclusion
Un excellent roman, haletant, palpitant ….impossible à lâcher.Il est frustrant de ne pas pouvoir se mettre la suite sous la dent immédiatement ;)
Une auteure qui prend soin de ses lecteurs !
En plus simple…que du bonheur !!! :D
Bonne lecture ! ;) <3"><3"><3"><3