Titre : La maison de la nuit tome 5 - Traquée
Auteur : P.C Caste et Kristin Cast
Éditeur : Pocket Jeunesse
Parution : 04/09/2014
Format : poche
Nombre de pages : 349
Prix : 7,30€
Résumé de l'éditeur :
Zoey n'est plus seule. Les plans de Neferet pour la séparer de ses amis ont échoué.Tous se cachent désormais dans les souterrains avec les novices rouges. Mais un dangereux allié s'est rangé aux côtés de la grande prêtresse : Kalona, l'ange déchu, beau comme un dieu, aussi rusé que le diable. La Maison de la Nuit tout entière est envoûtée par son redoutable charisme,et personne ne semble se douter de la menace qu'il représente. Plus que jamais Zoey doit apprendre à déceler le mal ? ou le bien ? qui se cache au plus profond de chacun... Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.
À peine commencé, déjà terminé! Voilà comment j'ai ressenti ma lecture en refermant mon livre. Je ne peux pas dire que l'auteur ne nous tient pas en haleine, bien au contraire. J'ai lu les pages très vite, même trop vite.
L'intrigue est bien présente tout le long du livre. Elle ne m'a révélée aucune surprise et ça m'a dérangé. Du début à la fin, je m'attendais à un revirement de situation, à quelque chose qui vient bousculer mes certitudes, mais non. J'ai trouvé que Zoé trouvait très facilement la réponse à l’énigme et je ne sais pas comment. Dommage que ce point n'ait pas été plus travaillé.
Les personnages n'évoluent pas ou si peu et je leur ai donné beaucoup moins de crédibilité. Zoé reste fidèle à elle-même, mais je l'ai trouvé un soupçon plus mature. En 5 tomes, ce n’est pas assez et on s'en aperçoit à peine.
Une couverture toujours très belle. J'aime beaucoup les reliefs et les petits détails qui font toute la différence.
Finalement, un livre médiocre, mais une série globale très agréable. Je pense la garder sous le coude pour finir la série entre deux tomes, car je passe de bons moments avec celle-ci malgré la simplicité de l'histoire.
Retour vers le tome 4 -