Logan Pierce est le sergent de groupe du SWAT à Houston. Mais ces derniers temps, il a une certaine attirance voir une obsession envers le caporal Clay Foster . Mais le jour où il a l'occasion de tenter sa chance, Logan se lance et c'est l'apothéose. Mais ce que Clay ne sait pas c'est que celui dont il attire la convoitise est un dominant. Etant lui attiré par Logan, il veut et va découvrir l'univers de Logan en tant que Soumis.
Comme vous l'aurez compris ce roman aborde une relation Dominant / Soumis dans l'univers du Bdsm. Alors si vous n'êtes pas friands de ce genre de lecture passez votre chemin. Il y a certes beaucoup de scènes explicites mais parfaitement réussies et torrides à souhait et sans aucune vulgarité. Certaines scènes risquent de déranger voir même de déplaire à certains lecteurs mais vu le contexte elles correspondent exactement à l'histoire.
Chose agréablement surprenante c'est que cela ne gâche en rien l'intrigue intéressante de la relation naissante entre Logan et Clay. Une relation très complexe qui aura des hauts et des bas. Car Clay a toutes les prédispositions pour être un soumis mais il n'en est pas conscient. Il va être en conflit avec lui-même et se rebeller car il doute de l'impact que cela aura sur lui. Et avec un vrai Dominant comme Logan, cela ne va pas être aussi simple. Ils vont devoir apprendre à se faire confiance, à lâcher prise et à jongler entre leur vie professionnelle et intime.
Une intrigue très passionnante qui tient la route mais qui malheureusement contient un peu trop de longueurs. On a cette sensation de tourner en rond. De plus, j'aurai voulu un peu plus d'action vu le milieu du SWAT. Mise à part cela on passe un bon moment de lecture. Tous les personnages sont réussis et ont leur importance dans l'histoire. Certains vont vous plaire d'autres vous exaspérer par leur mentalité. " Le sergent " de Christa Tomlinson est un roman ultra-méga HOT et touchant qui est à découvrir.