Série : On Dublin Street
Titre : Dublin Street
Auteur :Samantha Young
Editions : J'ai lu
Hantée par le passé, délivrée par la passion.
Quand Jocelyn Butler pénètre dans le magnifique appartement de Dublin Street, elle croit vivre un rêve. Un cadre somptueux, un quartier agréable d'Édimbourg, et une future colocataire des plus adorables. Ellie Carmichael est certes un peu trop enjouée et curieuse pour le caractère secret de Jocelyn, pour qui se lier d'amitié avec autrui a toujours été une épreuve, mais elle lui est aussitôt sympathique. Son frère, en revanche... Beau comme un dieu, mais aussi arrogant que déstabilisant, Braden Carmichael fait voler en éclats son fragile équilibre. Car en plaquant tout pour venir s'installer en Écosse, la jeune femme espérait laisser derrière elle son passé tragique. Or la passion qui la lie bientôt au ténébreux Braden fait resurgir ses peurs les plus profondes, et les exorcise...
D'abord, merci à ma copine Evelyne pour ce beau cadeau ! Moi qui n'osait pas acheter Dublin Street de peur d'être déçue, cette petite surprise m'aura permis de le découvrir enfin !
Dublin Street s'est avérée être une très bonne lecture ! Oui, oui, j'ai bien aimé cette lecture. Pas de coup de coeur, mais tout de même. Au final, en un après-midi, je l'ai lu, c'est dire.
Les romances contemporaines, on en voit de plus en plus. Du coup, on retombe souvent dans les même schémas. Ici, j'ai trouvé que l'histoire arrivait tout de même à se démarquer. Et ce qui m'a le plus plu ce sont les joutes verbales entre nos deux personnages. Je pouffais de rire à chaque pique qu'ils se lançaient. C'est vraiment ce que j'ai préféré dans ma lecture !
Joss déménage et vient habiter en colocation avec Ellie. Sans se douter de ce qui l'attend. Le frère d'Ellie. Braden. Dont elle fait la rencontre de la plus étonnante des façons. Joss cache ses sentiments, son passé, et ne s'attache à personne. Mais aux contacts d'Ellie et Braden elle va redécouvrir l'amour et l'amitié.
Joss est un personnage complètement brisée par son passé. Il faut dire qu'il est loin d'être évident. Mais ce qui m'a le plus marqué, ce n'est pas vraiment le moment où elle révèle tout à Bradan, non, c'est plutôt sa deuxième crise d'angoisse. Lors du repas de famille. J'ai trouvé qu'elle était très bien écrite, et si tous les moments forts du roman avaient été traité de la même façon, je suis sûre que ma note aurait été encore meilleure. Côté mec, Braden est vraiment top. Riche, mais pas non plus le stéréotype du mec ultra riche. Lui aussi avec un passé difficile. Il reste malgré tout ça adorable dans son comportement avec Joss. Et puis son humour... j'adore !
Ellie est aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Même si elle n'est pas centrale. D'ailleurs, sa non-relation avec Adam m'aurait beaucoup plu si elle avait eu sa propre histoire. Mais passons.
Le couple Joss/Braden est assez explosif. C'est aussi ce que j'ai aimé. Tout le temps à s'engueuler, se lancer des piques. C'est ce qui a fait que leur relation m'a vraiment embarquée avec eux. Après, j'aurais aimé un peu plus d'émotions, de développement au niveau sentiments. C'est vrai qu'avec toutes les romances que je lis, j'en deviens exigeante !
En conclusion, c'était une très bonne lecture et je ne suis pas déçue de l'avoir enfin lu ! Au contraire !
Note : 8/10 Catégorie : Argent Extraits à venir !