[Livre] La reine des Zombies | Gena Showalter

Par Clem's Book @diablotineJF

Genre : Young Adult – FantastiqueEdition : MosaicParution : 28 octobre 2015Pages : 416ISBN-13 : 978-2-2802-8239-0
Préparez-vous à passer une nuit blanche !
Je prenais les zombies pour nos pires ennemis sur terre,
Je me trompais. Certains êtres humains sont encore plus dangereux qu’eux.
Je croyais que le pire était derrière moi,
Je me trompais aussi. Des gens très puissants nous considèrent désormais comme leur problème numéro UN et cherchent à nous exterminer, nous les chasseurs de zombies.
Si j’étais raisonnable, je me cacherais pour sauver ma peau.
Mais je ne suis pas raisonnable.
La guerre est déclarée.
Ce que j'en pense (risque de spoilers des tomes précédents)
Non, vous ne rêvez pas il est enfin là : Le tome 3 des chroniques de Zombieland. Oui c’est un tome qui a failli à ne pas être publié. Mais heureusement tous les fans se sont rassemblés pour signer une pétition, et les Éditions Mosaic ont annoncé sa publication. Bien entendu je suis allée l’acheter le jour de sa sortie et je l’ai lu tout de suite. Vous devez savoir que cette saga est surement l'un de mes préférés.
Alors après presque d'un an et demi d’attente, je dois vous dire que ce tome ne m’a pas du tout déçu.
Tout d’abord je trouve que l’auteur arrive parfaitement à nous remettre les anciens tomes en tête, je n’ai absolument pas été perdu. L’auteur donne les principaux événements des autres tomes sans alourdir le début du roman.
Au niveau des personnages ; j’ai été conquis, on les retrouve tous aussi attachants qu’avant.
Alice a vraiment muri depuis le premier tome, elle est beaucoup moins concentrée sur ses problèmes de couple, ici on la retrouve très courageuse, déterminé à détruire Anima et venger ses proches. Elle va se battre pour ce qu’elle veut et ne va pas abandonner. Mais sous cette armure elle reste tout de même fragile, il faut dire que l’auteur ne l’a pas épargnée dans ce tome elle enchaine les situations épouvantes. Alice est vraiment un personnage très attachant, je l’ai réellement adoré et je l’ai trouvé très réelle dans ce tome. Un autre personnage chou-chou c’est bien sûr Cole, que dire sur lui... C’est un personnage toujours aussi attirant,  il est parfait. La relation Alice/Cole à elle aussi très évolué, ils ne se laissent pas tromper par des événements alentour comme les visions qui sont portantes très troublantes encore une fois
On retrouve aussi des nouveaux personnages je les ai beaucoup aimé, on découvre des gentils et d’autres qui le sont beaucoup moins mais ils sont tous très bien travaillés. Bien sûr on retrouve tous les personnages de la bande de Cole, je vais juste dire qu’ils sont géniaux, ils restent fidèles à eux même que ce soit Kat, Frosty, Gavin ou tous les autres.
On entre enfin dans l’histoire en elle-même, comment vous dire ; vous devriez préparer vos mouchoirs dès le début car comme je l’ai dit précédemment  l’auteur ne nous épargne pas. Ce tome est accompagné de son lot de mort, dont une qui m’a réellement touchée. Même si je vous l’avoue je l’étais fait spoiler cette mort par l’auteur elle-même, mais ça ne m’a pas empêché d’être dans cet état pendant ces moments :

                         
À part les morts, ce tome est aussi truffé de rebondissements, et de trahisions.
On est plongé dans une ambiance très sombre. Les personnages sont trahis plusieurs fois mais j’ai trouvé les personnages assez naïfs sur ça, il était assez facile à certains moments de comprendre qui était contre eux.
Une grosse révélation arrive aussi dans ce livre, et chamboule la vie d’Alice. Cette révélation nous aide enfin à comprendre la relation spéciale qu'Alice a avec les zombies et Anima. D’ailleurs en parlant d’Anima cette organisation est de plus en plus démoniaque, elle ne recule devant rien pour atteindre son but.
Pour la fin je l’ai trouvée assez bonne, vraiment pas extraordinaire mais elle répond à nos questions et met un point final à cette histoire. Mais si vous êtes aussi fan que moi, ne vous inquiète pas l’auteur à sortir un quatrième tome, qui s’intéressera plus précisément aux personnages de Frosty et à un nouveau découvert dans ce tome. Plus qu’a espéré qu’il sorte en France.
Autres points positifs le bonus ; l’auteur reprend une scène du tome 2 avec le point de vue de Cole. J’ai trouvé ça génial même si ça n’apporte rien à l’histoire. On retrouve aussi encore une fois les petits mots qu'Alice (et ici Cole) nous laisse. J’ai toujours adoré ce petit plus, ça rend les personnages plus réel encore.
En conclusion vous l’aurez compris, un énorme coup de cœur. Un livre qui valait l’attente qu’il nous a infligée. Cette saga reste vraiment l'un de mes préférés en tout point.
"- Gavin te surnomme "la reine de cœur des zombies", a-t-il déclaré. Et tu sais quoi ? Il a raison. Ça te va bien. Tu es une reine de cœur. Avant de te rencontrer, j'enchaînais les conquêtes et je tuais des zombies, mais à l'intérieur j'étais atrocement malheureux, comme mort. Tu m'as ramené à la vie. Tu es ma reine de cœur. "
Cet article vous est proposé par Marianne.