Auteur : Sébastien Técher
Éditeur : Auto-édité
Parution : 04/12/2015
Format : e-book
Nombre de pages : 150
Prix : 2,99 €
Résumé de l'éditeur :
2010
Dans le cadre d’une exposition virtuelle, le Bralorne Pioneer Museum dévoile une série de photographies appelée "La vie ici autrefois". Un des clichés déclenche aussitôt une énorme controverse chez les internautes. Prise en 1941 lors de la réouverture du pont de South Forks en Colombie-Britannique, la photographie montre un homme, parmi la foule, vêtu d’un autre temps.
Aujourd’hui
Arizona White, jeune théoricienne enseignant à l’université de Georgetown, s’apprête à exposer ses théories sur le crash de Roswell à un panel de scientifiques du MUFON. Elle ignore que cette conférence est le point de départ d’une enquête qui va la conduire sur les traces du mystérieux individu photographié en 1941.
Qui est-il ? D’où vient-il ?
Déterminée à découvrir la vérité, Arizona va se retrouver mêlée à une série d’attentats impliquant une mystérieuse organisation.
Mais une question ne cessera de la hanter au cours de l’enquête… Et si l’avenir était déjà écrit ?
J'ai beaucoup aimé ce livre et je remercie l'auteur de m'avoir contacté pour le lire.
J'ai été plongée à la fois dans un monde fantastique, mais tout à fait réel et crédible, et dans un policier. L'enquête est pleine de rebondissements et on file de surprise en surprise. Une histoire innovante et surprenante avec son lot de mystères. L'idée du voyageur temporel est excellente et se fond parfaitement dans le décor. Le mixte entre policier et fantastique est parfait, l'un ne gênant pas l'autre.
Arizona, l’héroïne, est une femme comme tout le monde et très curieuse. Elle se pose des questions, mais toujours les bonnes. Ce penchant est très prononcé dans le texte vu que c'est elle qui est au centre de l'histoire. J'ai beaucoup aimé Richard, très mystérieux et intriguant. On ne sait pas grand-chose sur lui et j'étais un peu frustrée à la fin…
L'auteur a une plume très sympa, fluide et très addictive. Sébastien Técher sait captiver ses lecteurs et jusqu'au bout de son roman.
Une fin surprenante, je ne m'y attendais absolument pas, et qui nous annonce un second tome.
Un livre que j'ai eu plaisir à lire : une intrigue captivante, une histoire originale, des personnages intéressants… de quoi passer un très bon moment. Amateurs de policier ou de fantastique apprécieront ce livre à sa juste valeur. Il me tarde de lire le deuxième épisode et je vous invite à découvrir ce livre.