Brûlée, tome 7 de la maison de la nuit de P.C. et Kristin Cast

Par Thelovebook @TheLoveBookBlog

Par May Lee dans Bit Lit le

Un septième tome plutôt différent et vraiment très plaisant.

Résumé :

Recluse dans le monde des morts suite à l'assassinat de Heath, Zoey semble perdue à jamais. D'autant que les Novices Rouges menacent Lucie, la seule capable de la ramener sur Terre. Aphrodite et ses amis sont prêts à tout pour sauver Zoey mais celle-ci risque d'y laisser sa vie, comme tant d'autres prêtresses avant elle ! Son âme restera-t-elle pour toujours prisonnière dans le Royaume de l'esprit ? Trois amies qui jouent avec le feu... si elles n'y prennent garde, tout le monde sera brûlé ! Entrez dans la Maison de la Nuit à vos risques et périls.

Le final du tome 6 m'avait réconcilié avec la saga, enfin mon souhait était exaucé ! Là on retrouve Zoey face à un combat plutôt personnel et elle est moins présente que les autres personnages dans ce tome ce qui est plutôt une bonne chose qu'elle soit ainsi en retrait. Cela lui permet de se recentrer un peu et nous d'avoir une pause avec ses sempiternels triangles, quartets, quintets amoureux.

Aphrodite et Lucie sont les personnages les plus marquants dans ce tome et même si la première m'intéresse davantage depuis un moment, la seconde est intéressante via la relation qu'elle entretient avec Rephaïm, le Corbeau Moqueur qui devient de plus en plus intrigant.

La mythologie est toujours aussi présente voir même plus prégnante. Celle des Cherokee toujours mais on parle aussi de réincarnation et des traditions écossaises, le symbolisme est fort et confère à cet univers une originalité fort appréciable.

Un tome vraiment captivant et qui redonne un coup de pep's à cette saga, vivement que le tome 8 sorte en poche pour continuer sur ma lancée !