Par Ramavirginie dans Dystopie le
Un tome 2 tellement attendu, pas de déception, un bon développement de l'histoire et des personnages...Résumé : Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon loué pour sa fille, Violet n'a plus le choix : elle doit s'évader du Joyau sous peine d'être exécutée. Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d'Ash, Violet laisse donc derrière elle cette vie de servitude. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : à mesure qu'ils traversent les anneaux de la Cité solitaire, les régimentaires les traquent sans pitié, et ce n'est que de justesse qu'ils atteignent le lieu sûr qu'on leur avait promis. Cependant, la rébellion gronde et Violet s'y retrouve malgré elle en plein cœur. Au côté d'un nouvel allié, Violet va découvrir que ses Augures sont largement plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé. Mais aura-t-elle pour autant la force de se dresser contre le Joyau et contre tout ce qu'elle a toujours connu ?
Alors, j'ai bien aimé ce tome. C'est un tome de transition, mais on apprend à connaitre les personnages.
Nous retrouvons Violet et les autres. Je continue à beaucoup apprécier Violet. Mis à part une ou deux réactions un peu bizarre, elle reste une femme forte malgré son jeune âge.
J'ai bien aimé le développement de certains personnages secondaires découverts dans le premier. Nous découvrons aussi un nouveau personnage, fort en caractère qui va aider Violet à se découvrir.
Ce tome est plus centré sur le fantastique, la magie. Nous ne sommes plus dans le Joyau et cela change, fait du bien. Il y a de grands espaces qui sont bien décrits.
Un bon 2eme tome, qui suit le premier que j'avais adoré, je sens que le 3eme sera énorme (enfin je le souhaite).
Et bien sûr, une fin qui nous donne très envie de lire le 3eme.
Je vous le recommande ++++