Humeur du jour : au secours, j'ai besoin d'amour (Starmania, pour les moins de 30 ans, oui j'aime aussi la musique)
Rien à voir avec mon grand Nounours et mes enfants, qui sont autant de soleils dans ma vie, c'est l'Humaine en moi qui a besoin d'amour. Besoin de partage, besoin de croire en ces termes plus ou moins galvaudés, le vivre ensemble, la solidarité, l'amour de son prochain...besoin que l'amour remplace la peur, la haine, l'envie, le pouvoir, l'égocentrisme.
Oui je sais, je rêve. Et le rêve, c'est mon domaine, le domaine des livres.
Alors aujourd'hui, plutôt que de me lamenter et de ressasser de la colère et de l'incompréhension, j'ai envie de partager avec vous quelques pages d'amour, avec des livres qui font du bien à l'âme humaine. N'hésitez pas à me suggérer les vôtres !
Beignets de tomates vertes, de Fannie Flagg : des rires et des larmes, et surtout de la bonne cuisine, au fin fond de l'Alabama.
Et puis, Paulette... de Barbara Constantine : ou comment le choc des générations peut vous donner autre chose qu'un bon mal de tête.
Jane Eyre, de Charlotte Brontë : Aaaah, de la grande histoire d'amour comme on aime, toute en dentelle anglaise.
Les déferlantes, de Claudie Gallay : pas toujours rose, mais je vous promets qu'il y a de l'amour dedans.
Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates, de Annie Barrows : ne vous laissez pas déstabiliser par le titre, voilà une lecture qui fait du bien.
Et enfin, j'ai honte mais je ne l'ai pas encore lu, Ensemble, c'est tout, d'Anna Gavalda, parce que je sais qu'il entre forcément dans cette sélection.
Voilà, bon lundi à tous, et aimons-nous.