- Auteur : Felicity Brooks
- Serie :
- Genres : Jeunesse
- Editeur : Usborne
- Collection : Autocollants
- Publication: 30/ 09/ 2015
- Edition: Broché
- Pages : 30
- Prix : 5,95€
- Rating:
Résumé :
Plus de 200 autocollants sur le thème de Noël pour habiller les célèbres oursons. En habillant les oursons, l'enfant réfléchit à sa propre façon de s'habiller. Des autocollants aux formes simples qui contribuent à améliorer la motricité fine.
Avis de TeaCup :
Je tiens à remercier les éditions Usborne pour l'envoi de cet album en SP.
Encore une fois, ma fille a adoré ce petit album, une fois commencée elle ne voulait plus s'arrêter. L'album n'a pas tenu la semaine ! On a donc retrouvé les quatre petits oursons qu'elle avait déjà habillés (mais pas pour Noël) dans cet album centré autour des fêtes ; le matin de Noël, le repas, le marché...
Les graphismes sont comme d'habitude très mignons à l'image de ceux de cette collection, j'aime beaucoup ce style naïf et coloré, bien adapté aux plus jeunes, mais appliqué néanmoins avec des petits détails à chaque page que les yeux affutés de nos loulous repèrent tout de suite. En tout cas, on y trouve bien l'esprit de Noël, un petit côté festif... Mention spéciale à la page " décore le sapin " que ma fille a vraiment adorée. Il y a un grand sapin de deux pages où on peut coller tout un tas de décorations. Ce sont plus des décorations originaires des US (ici on met rarement des sucres d'orge dans le sapin, par exemple).
Contrairement à l'autre album reçu les autocollants se collent bien (pages plastifiées), on décolle sans souci et il n'y a que certains plus fragiles avec qui on a eu quelques déchirures quand la forme est plus complexe. Puisque ça fait le troisième qu'on reçoit, je peux aussi noter l'évolution, elle commence à vraiment bien centrer, coller proprement... on sent une évolution dans la motricité fine.
J'ai trouvé cet album plus équilibré que l'autre sur Noël ; la taille des autocollants s'adapte bien à la page, il n'y en a pas trop par page (ce qui était le cas pour l'autre album), bref si je n'ai pas vu une énorme nouveauté par rapport à celui que nous possédions, ma fille aime toujours autant coller les chaussures, les bonnets, les accessoires... un petit raté est à signaler sur un costume " cerf " de l'oursonne dont la tête n'est pas découpée.
Bref, si votre enfant aime les autocollants et ce genre de petit album ludique, c'est de saison, c'est sympa n'hésitez pas 😉