Éditions Charleston (2013) – 250 pages
Mot de l’éditeur :
Lucie Ferrara et Aren Fairchild se rencontrent après s’être rentrés dedans, apparemment par accident (du moins, c’est ce qu’ils croient), à Times Square le soir du réveillon du Nouvel An. Le coup de foudre est immédiat. Mais, aussi vite qu’ils ont été réunis, un autre coup du sort les sépare, laissant Lucie et Aren sans moyen de reprendre contact.
Un an plus tard, Lucie est le chef d’un nouveau restaurant au succès retentissant et Aren travaille pour un grand quotidien de la ville. Malgré tous les mois qui ont passé, ils n’ont jamais oublié cette belle soirée, et Shirley, Goodness, Mercy et Will, leurs anges gardiens, non plus. Pour aider le jeune couple à se retrouver, ils vont cuisiner un projet fou : mélanger un grand amour, une seconde chance et une bonne pincée d’espièglerie afin de créer un miracle de Noël que vous n’oublierez pas de sitôt.
Mon avis :
Cette histoire d’amour entre Lucie et Aren pourrait sembler banale mais pas du tout car, leurs anges gardiens qui font tout pour les unir et que l’on suit en parallèle enchaînent les catastrophes à cause de leur manque de discipline, apportant ainsi de l’humour et rendant cette idylle très originale.
Côté personnages, nos deux amoureux ont une personnalité bien décrite : Lucie est une femme active qui ne prend pas assez de temps pour elle et Aren, qui a déjà connu une trahison amoureuse, voit en Lucie la femme idéale et lui redonne espoir dans l’amour. Alors, quand tous les deux, aidés de l’ange gardien Will, se rentrent dedans, c’est le coup de foudre mais des retournements de situation va malheureusement les éloigner, et même si Lucie et Aren n’ont pas l’attention de mettre fin à leur histoire, leur fierté va les empêcher d’avouer leurs sentiments l’un envers l’autre. C’est là, que les anges gardiens doivent intervenir entre autres.
« Les anges s’en mêlent » est un roman dans lequel on y trouve tous les ingrédients pour passer un très bon moment de détente en cette période, car en plus du côté imaginaire et de l’histoire d’amour, l’ambiance de Noël nous est merveilleusement bien retranscrite.
Bref, si vous souhaitez lire une romance qui sort de l’ordinaire, je vous recommande ce titre qui vous fera sans doute rêver.
Les choses ne se passent pas toujours comme prévu.
Nous ne sommes pas supposés comprendre pourquoi les humains prennent les décisions qu’ils prennent. Ils sont libres de faire ce qu’ils veulent. Cela s’appelle le libre arbitre.
C’est en lisant la chronique sur ce roman de BoOk’Inn Sofa que j’ai eu envie de le découvrir. Je vous invite à lire son avis ICI.