Salon: Montreuil

2015-slpj-montreuil

Habituée des salons c’était pourtant la première fois que je me rendais à Montreuil. Il faut dire que, puisqu’Alice était à l’honneur, je ne pouvais pas louper ça!

CIMG6042

J’aime bien les salons, même si je ne tiens pas particulièrement aux signatures ou à rencontrer les auteurs (en fait, je ne préfère pas), j’aime l’ambiance et l’effervescence de ce genre d’événement. On a tout de même croisé Victor Dixen, Benjamin Lacombe, Margaud Liseuse et certainement des dizaines d’auteurs dont les bobines me sont inconnues.

L’exposition sur Alice était plutôt bien faite. On déambulait dans un labyrinthe fait de métal et de miroirs. Chaque partie nous faisait entrer dans l’univers d’un illustrateur, il y avait aussi quelques jeux visuels.

Salon: Montreuil Salon: Montreuil

On a aussi fait le tour des stands des éditeurs pour voir les nouveautés même si malheureusement je n’ai rien trouvé de neuf comparé à ce qu’on voit tous sur la blogo. J’ai tout de même pris quelques petites brochures:

CIMG6059

Bien sûr, ce salon étant aussi une sorte de librairie géante, on avait envie de tout acheter! J’ai été raisonnable, mais je suis hyper-super-méga contente de mon unique achat:

Salon: Montreuil Salon: Montreuil Salon: Montreuil Salon: Montreuil

N’est-il pas magnifique??

Une belle expérience qu’on renouvellera certainement l’année prochaine!

Marion