Kindle : ICI
À une semaine de Noël, David Poulter se rend à une réunion d'anciens élèves de son cursus de Chimie, quinze ans après qu'ils aient tous été diplômés de l'université de Manchester. Il est impatient de revoir ses anciens amis. Ils ont perdu tout contact au fil des années, et ce sera agréable de tous les retrouver. Particulièrement Cameron Trent. En parlant de celui qui est parti... Pourtant, David n'avait pas fait son coming-out lorsqu'il était étudiant, et pour ce qui concerne Cameron, David n'avait aucune idée des préférences sexuelles de son ami. Alors, quand David se retrouve assis, de manière inattendue, en face de Cameron dans le train qui les emmène à Manchester, il a du mal à y croire. Et Lorsqu'il apprend que, non seulement Cameron est gay, mais que son assurance cachait un jeune homme timide qui était trop nerveux pour faire son coming-out et de lui demander de sortir avec lui, à l'époque, le voyage vers le nord prend une toute nouvelle direction - une que David n'est pas prêt d'oublier. Et Noël pourrait être très différent cette année.
Vive la magie de Noël et ses jolies histoires.
"Connexion" ne déroge pas à la règle et K.C. Wells nous offre ici un merveilleux moment où tout rêve est permis.
Lorsque vous êtes étudiant, vous n'affichez pas forcément votre homosexualité, c'est le cas pour David qui secrètement est complètement dingue de Cameron.
Les études terminées, les amis se séparent et font leurs vies chacun de leurs côtés.
Quinze ans après, une soirée retrouvailles est organisée, David se demande si Cameron sera présent lui aussi, il se demande également comment il réagira en revoyant celui qu'il aimait ... et aime toujours d'ailleurs.
Le hasard faisant parfois bien les choses, ils vont se retrouver dans le même train pour se rendre à ces retrouvailles.
La fameuse soirée à lieu le lendemain, ils ont donc du temps devant eux pour se parler de leurs vies respectives, mais un détail chiffonne David, une chose qu'il a vue lorsque Cameron devait présenter son ticket de train au contrôleur, cette chose qui lui fait poser pas mal de questions, qui le fait douter.
Quelle est cette chose ?
Je suis certaine que vous mourrez d'envie que je vous le dise ...
Bon allez je vais vous le dire ...
Quelle est cette chose que Cameron pourrait avoir dans son portefeuille, et qui en dirait beaucoup plus que des mots ?
Vous avez la réponse ?
Eh bien il s'agit d'une photo de lui, Cameron a une photo de David dans son portefeuille.
Pour le reste, vous ne pensez quand même pas que je vais tout vous dire ?
Aucun doute possible, la magie de Noël existe encore.
Seules les personnes l'ayant lu comprendrons, mais je vous souhaites un Joyeux Noël Nu ...
Si vous aussi vous voulez comprendre, et passer un bon moment de lecture en compagnie de David et Cameron, vous savez ce qu'il vous reste à faire.
Merci à Bénédicte de chez Men Over the Rainbow pour sa confiance.