Pour en revenir à l’histoire, on suit le personnage de Shiroe, un jeune joueur connu et respecté qui évolue dans Elder Tale, un jeu en ligne. Lui et plusieurs autres personnes sont retenus prisonniers de ce jeu. Shiroe va tout faire pour motiver les joueurs à bâtir une société dans ce nouveau monde qui est maintenant le leur.
Un résumé alléchant qui nous promet de l’action et des rebondissements dans un univers de jeux vidéo, il ne m’en fallait pas plus pour me tenter ! J’ai d’abord pensé au roman SAO, dans la même édition, qui lui aussi évolue dans un univers de jeux vidéos et j’avais totalement adoré. « Log Horizon » est dans la même lignée, encore un roman que j’ai adoré !
L’univers est travaillé, construit et fouillé, il est riche, passionnant et beaucoup plus complexe qu’il n’y paraît. Il est foisonnant de détails ce qui rend l’univers presque réaliste !
Les personnages parfois un peu stéréotypés restent très attachants. Ils sont drôles avec un humour très contagieux qui allège certains passages de l’histoire.
Pour conclure, c’est à nouveau une excellente lecture, encore un grand merci aux éditions Ofelbe ! Je vous conseille chaudement cet ouvrage que vous soyez fan ou non de jeux vidéo !
Un univers complexe et riche, des personnages attachants et pleins d’humour pour une histoire pleine de rebondissements !