Les secrets de Wisteria, tome 1 de Elizabeth Chandler

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Lu dans le cadre du jeu à Cookies, Une Lettre pour un Auteur. Nous devions lire un livre dont le nom ou le prénom de l'auteur commence par C. Et voici mon choix ^^:Les secrets de Wisteria, tome 1Auteur:Elizabeth Chandler.Edition: Livre de PochePublié en: 2013.Genre: Jeunesse, Fantasy.


La nuit dernière, j'ai revu la maison.

Je n'y suis pourtant jamais allée.
Dans mon rêve, je pousse la porte et j'entre.
La nuit dernière, elle était fermée à clé.
Quelqu'un voulait m'empêcher d'y accéder.
Aujourd'hui, je descends lentement de la voiture, les yeux rivés sur le maison.
C'est celle de mon rêve.
Pour la seconde fois en vingt-quatre heures, je monte les marches,
Cette fois, la porte s'ouvre en grand.
Le cauchemar commence.

 



Je ne comprends pas pourquoi j’ai laissé ce livre traîner aussi longtemps dans ma pal. Je suis assez surprise de ma lecture et de mon ressenti. Enfin bref je ne m’attendais vraiment pas à cela. J’avais lu le résumé, il y a des lustres, mais je l’ai relu juste avant ma lecture et j’avoue qu’il est parfait, il en dit sans trop en dire. Il a juste ce qu’il faut pour m’intriguer. Du coup, je savais un peu de quoi parlerait ce livre et dès que j’ai commencé à le lire, j’ai été très intrigué par les choses et je me suis laissée absorber par le livre, mon seul problème ce que je n’ai pas pu l’enchaîner comme j’aurais voulu. Mais les pages ont rapidement défilé et l’histoire est finalement arrivée bien trop rapidement à sa fin. Il faut dire que le livre est relativement court. Mais durant ma lecture, j’ai été assez intriguée et parfois surprise, malgré quelques petites choses assez prévisibles. Et j’avoue que j’ai fait ma froussarde à un moment, mais j’ai aussi souri bêtement et j’ai eu très peur, même angoissé sur certains passages. Mais ce qui arrive à m’étonner le plus c’est la façon dont l’auteur a su m’intriguer et me maintenant dans son histoire avec toujours autant d’intensité. J’ai beaucoup aimé l’histoire et les personnages, même si je trouve que je n’ai pas eu assez de tout. J’aurais aimé en savoir un peu plus sur les personnages, mais surtout avoir une fin un peu plus développée. D’autant plus que j’ai vu que la suite ne prolonge pas le premier tome et repart avec de nouveaux personnages, sauf que l’on reste dans la même ville.
En conclusion, j’ai adoré ma lecture, il ne me manque pas grand-chose pour en faire un coup de cœur. J’avoue que je rage un peu de ne pas avoir un peu plus sur les personnages et sur leur futur. Mais c’est surtout le fait que le tome deux n’est pas dans la prolongation de celui-ci qui me fait rager, cela veut dire que je n’aurais pas un peu plus de la vie des personnages. Mais sinon hormis ce petit point, l’histoire est vraiment intrigante et a su à un moment me faire froid dans le dos. Ce qui arrive très peu durant mes lectures, autant je peux pleurer, mais autant avoir peur et avoir la chair de poule cela ne m’arrive pas souvent. De plus, le livre est assez court et la lecture est vraiment légère. Je le recommanderais sans hésitation.5/5Les secrets de Wisteria, tome 1