Dans Coup de foudre, le célèbre auteur d' Un désordre américain (sélection 2006 du National Book Award), nous livre le genre d'œuvre explosive d'invention et de provocation littéraires que ses lecteurs attendent désormais de lui. Cette nouvelle provocatrice, d'actualité, est l'histoire tantôt farcesque, tantôt tragique, du président d'un établissement de prêt transnational accusé d'avoir violé une femme de chambre d'un hôtel new-yorkais. Evoquant l'actualité avec ironie et compassion, Kalfus jette un regard perçant sur les mécanismes politiques internationaux et l'hypocrisie des relations sexuelles.
Mêlant intelligence, sens de l'humour distinctif et ambitions littéraires, Coup de foudre nous montre Kalfus en pleine possession de ses moyens.
Un récit relativement court, mais court et prenant.
Dès la première page, vous êtes pris dans ce tourbillon de provocation, de tourments, de politique, mais avec une touche d'humour qui fait que l'on ne peut faire autrement que de lire d'une seule traite.
Lorsque j'ai lu le résumé, il m'a intrigué, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Je ne connaissais l'auteur que de nom, je n'avais encore rien lu de lui. J'ai donc fais quelques recherches sur le net, et ce que j'en ai lu m'a encore plus intriguée, il fallait que je fasse connaissance avec sa plume.
C'est donc avec joie que j'ai lu cette nouvelle, j'allais découvrir une nouvelle plume qui je l'espérais me ravirait.
Je peux donc maintenant dire que je suis admirative de la manière d'écrire de cet auteur, il utilise des mots justes et percutants, mais criants de vérité. Ceci n'est qu'une histoire, mais elle pourrait tellement être réelle, elle pourrait avoir vraiment existé. Vu le monde dans lequel nous vivons, plus rien ne m'étonne.
J'ai envie de ne rien vous dire sur l'histoire en elle-même, mais de vivement vous conseiller de la découvrir par vous-même, que cette plume vous transporte comme elle l'a fait avec moi.
Je peux vous certifier que je ne vais pas en rester là, il faut absolumement que je découvrir l'univers de Ken Kalfus, un univers percutant qui m'intrigue et m'attire.
Merci à Bloomsbury Publishing pour ce service presse.