[Livre] Le défi | Emma Hart

[Livre] Le défi | Emma Hart
Genre : RomanceEdition : HachetteParution : 16 juillet 2014Pages : 320ISBN-13 : 978-2-01-000836-8
Maddie a un mois pour séduire Braden, le faire tomber amoureux d’elle, coucher avec lui et le jeter comme une vieille chaussette, comme lui le fait avec toutes ses conquêtes. Braden a un mois pour séduire Maddie et la faire tomber amoureuse de lui pour l’attirer dans son lit. Chacun décide de relever le défi lancé par ses amis. Les jeux de la séduction et du désir sont ouverts, attention à ne pas se brûler...
Ce que j'en pense 
Le défi est le premier tome de la série Jeux Dangereux de Emma Hart. C’est un roman romance qui met en scène Maddie Stevens et Braden Carter. Maddie est une jeune New-Yorkaise, qui part faire ses études en Californie laissant derrière elle tout son passé. Braden est, quant à lui, le badboy par excellence, exactement le genre de mec que Maddie déteste.
« Je n'appartiens à personne d'autre que moi-même. C'est moi qui contrôle mon corps et ma vie, et ce n'est pas parce que je suis la petite amie de quelqu'un que ça va changer. »
Maddie Stevens, fait sa première année d’étude de fac en Californie. C’est une jeune fille brillante, belle et populaire. Elle à trois amies très proches, qui sont toujours là pour elle, mais qui sont également là pour la dévergonder un peu, et lui en faire voir de toutes les couleurs. C’est grâce à ça, que Maddie s’embarque dans la mission "faire tomber le joueur". C’est un défi que Maddie relève : Elle doit faire tomber amoureux d’elle, Braden puis le quitter afin qu’il voit le mal qu’il fait à toutes les filles du campus. Une seule règle : ne pas en tomber amoureuse.
Braden Carter, est un tombeur. Il couche avec tout ce qui bouge, et qui est blond, mais la seule fille qui attire réellement son regard est hors de sa portée et se prénomme Maddie. C’est un badboy très poussé par Ryan et Aston, ses deux plus proches amis. Même si Ryan est posé avec sa copine, ça ne l’empêche pas, au même titre qu’Aston, de lui lancer un défi. Il a donc un mois pour coucher avec Maddie. Mais Braden sait que ce genre de fille ne se laisse pas faire, elle devra donc tomber amoureuse de lui avant qu’il n’arrive à ses fins. Une seule règle : ne pas en tomber amoureux, mais tout le monde sait que Braden ne tomber JAMAIS amoureux.
Je suis très partagée pour ce premier tome. En ayant déjà lu les derniers tomes de la série, je m’attendais à ce que le premier tome soit vraiment celui que je préférais, mais pas du tout. L’histoire est très longue à démarrer, et j’ai trouvé beaucoup d’incohérence, notamment sur le fait que durant les premières pages, on a l’impression qu’ils ne se connaissent pas, puis d’un coup, ils font parti du même groupe d’amis ...
La deuxième moitié du roman m’a, par contre, beaucoup plus attiré puisque l’on rentre réellement dans l’histoire d’amour, le jeu de séduction. C’est une histoire assez prévisible, mais elle fait passer un bon moment lorsqu’on est vraiment dedans. J’avais trouvé le synopsis assez sympa, et l’idée du défi très originale. J’avais hâte de voir comment Emma allait l’exploiter, mais malheureusement, je trouve que le défi n’est pas assez mis en avant. 
Malgré tout, j’ai retrouvé certains points communs, comme le fait de passer du rire aux larmes en un chapitre. L’histoire de Maddie est très touchante, au même point que celle d’Abbi dans le tome 3, ou que celle de Roxy dans le tome 4. Ce que j’aime bien dans cette série, et que je n’avais pas pu voir entre le troisième et le quatrième livre, est le fait que l’on retrouve des personnages des autres tomes. C’est-à-dire que grâce à ce premier tome, j’ai pu revoir le personnage d’Abbi, qui est la meilleure amie de Maddie, et le personnage de Kyle qui est également un ami de Maddie.
En conclusion, un avis plutôt mitigé pour ce premier tome, et si je ne connaissais pas deux autres tomes que j’ai beaucoup aimés, je ne conseillerais pas cette série parce que je trouve que l’histoire met longtemps à arriver. Mais il vaut mieux être déçu sur un tome, et passer un bon moment avec les trois suivants, donc je vous conseillerai quand même de la commencer.
[Livre] Le défi | Emma Hart
Cet article vous est proposé par Anne.