Amazon : ICI
Timothée a huit ans lorsqu'il disparaît, et malgré l'acharnement d'une femme de la brigade des mineurs sur cette enquête, il ne sera pas retrouvé.
Il réapparaît seul et bien portant quinze ans après les faits et raconte les circonstances de sa disparition et son long périple. Mais quelques zones d'ombre persistent dans le récit du jeune homme et laissent l'enquêtrice de la police perplexe.
Une rencontre, une enquête... un amour.
Le parcours initiatique et chaotique d'un enfant à la recherche de son identité, sur un chemin... peuplé de dames.
Une histoire émouvante et prenante.
Je suis ravie que Juan Pedro Sempere m'ai contactée pour réaliser une chronique de son livre, j'ai passé un excellent moment à le lire, un moment lecture qui a vu passer plusieurs émotions, j'avais envie de prendre le petit Tim dans mes bras, de le protéger et l'aider.
Le parcours d'un tout jeune garçon de huit ans, un parcours semé d'embûches, un parcours difficile, un parcours qu'aucuns jeune garçon de son âge ne devrait avoir à parcourir.
Les seules préoccupations que devraient avoir un enfant sont de savoir ce qu'il voudrait comme jouet ou encore se faire des nouveaux amis, mais à aucuns moments elles ne devraient être de savoir comment survivre dans un monde d'adultes, ni de devoir faire face à la violence, ni à l'abandon ou encore à la découverte d'un corps inerte.
Un chemin sinueux et compliqué pour un garçon attachant que l'on a envie de cajoler.
Une jeunesse qui laissera forcément des traces indélébiles dans sa vie d'adulte.
Un livre à découvrir sans tarder.
Merci à Juan Pedro Sempere pour sa proposition de service presse.