Enigme « littéraire » # 1

Par Magali @MagaliLafont

Bonjour,

Il y a environ une semaine, j’avais fait un petit sondage pour savoir si vous seriez intéressé par un petit jeu d’énigmes (pour le fun), je n’ai eu que très peu de réponses mais qui ne dit mot consent…

Cette première énigme est tirée de La rivière à l’envers, tome 1 : Tomek  de Jean-Claude Mourlevat

Je ne peux pas m’empêcher de vous mettre la 4ème de couverture de ce magnifique roman pour enfant

Tomek, un orphelin de 13 ans, tient la petite épicerie de son village. Un soir, une jeune fille entre dans sa boutique et lui demande s’il vend de « l’eau de la rivière Qjar ». « C’est l’eau qui empêche de mourir », dit-elle.

Ainsi commence pour le arçon, un immense voyage qui va le conduire à la forêt de l’Oubli, au village des Parfumeurs, sur l’île Inexistante… Parviendra-t-il à retrouver Hannah, à l’autre bout du monde, là où coule, à l’envers, cette rivière fabuleuse ?

L’énigme

« Nous sommes sœurs, aussi fragiles que les ailes du papillon, mais nous pouvons faire disparaître le monde. Qui sommes nous? »

Bonne chance à tous et toutes :D !

Réponse la semaine prochaine !

Profitez-en pour découvrir ce roman, il est génial (c’est une des rares fois ou mon fils accroche et attend avec impatience le soir et son histoire ;) ) Bonne lecture ! <3"><3"><3

PS : Je ne sais pas si tout le monde peut voir les commentaires mais suite à une question des Motordus d’Anne-Ju, je précise que cette énigme est posée à Tomek dans le roman.