Pour Juliette, les vacances s'annoncent mal. Non seulement Vincent a osé la quitter (cet abruti !), mais en plus, elle doit supporter l'évènement le plus grotesque de l'année : le mariage parfait de sa sœur modèle.
Heureusement, à Lisbonne, ville où elle a passé la moitié de son enfance, Juliette retrouve quelques alliées. Entre une cousine délurée, une montagne de pâtisseries et une rivière de rhum, Carla resurgit, et avec elle, le souvenir enfoui de sa première expérience sensuelle.
Face à l'interdit, aux sensations inédites, en plein combat avec ses démons intérieurs, Juliette tente de sortir vainqueur, ou au moins, en un seul morceau...
Une histoire rapide à lire et que j'ai trouvée émouvante.
D'un côté, nous avons Juliette qui vient de se faire plaquer, d'un autre nous avons sa soeur Dores en plein préparatifs de mariage.
Tout le monde part en direction du village natale de Juliette.
C'est là que Juliette va prendre conscience que peut-être elle faisait fausse route depuis tellement longtemps en ce qui concerne ses relations amoureuses. Et cela, elle va le comprendre quand elle va revoir Carla.
Carla c'est sa première expérience "sensuelle", c'est avec elle que son tout premier baiser fut échangé à l'âge de dix ans. On pourrait croire tout comme Juliette que c'est une histoire sans importance, un acte d'enfants sans conséquences sur son avenir, et pourtant leurs retrouvailles vont tout chambouler pour Juliette.
Elle va se poser pas mal de questions, mais en même temps elle doit s'occuper d'une partie de l'organisation du mariage de sa soeur et faire attention aux commérages qui vont très vite dans un petit village.
Que représente vraiment Carla pour elle, et inversément, que représente t-elle pour Carla ?
Une histoire qui pose la question de savoir avec certitude son orientation sexuelle, savoir si c'est que l'on veut vraiment ou si c'est juste une passage de notre vie, savoir si il faut faire ou pas son coming-out.
Pour ma part, j'ai vraiment aimé la manière dont l'auteur tourne l'histoire, sa plume se laisse lire facilement et a des tendances poétiques. C'est le deuxième livre que je lis d'Ivy Clark, et je peux dire que j'aime sa plume que je serai ravie de retrouver dans la suite de "Les loups de Huntsville" ou dans une autre histoire.
Merci à Jeanne des éditions Laska pour sa confiance.