Editions : Nisha
Collection : Glamour et Suspens
Date de sortie : 11 décembre 2015
Nombre de pages : 274
Prix chez l'éditeur : 12,99 euros
Synopsis : Lou "tombe" littéralement sur Scott Smith lors d'un match de rugby qu'elle couvre pour LCI en tant que pigiste. Certes, sa réputation est irréprochable et il est aussi beau qu'attentionné. Pourtant, elle n'a pas confiance. Un homme aussi séduisant, célibataire encore à trente-deux ans ? Il ne peut s'agir que d'un coureur de jupons... Finira-t-elle dans ses bras malgré tout ? Se laissera-t-elle charmer par son ami le grand reporter Charles Damasquin qui tente à son tour subitement de la séduire?
Mon avis :
Je remercie la maison d’éditions Nisha pour l’envoi de ce roman en format papier. N’ayant pas de liseuse, j’avais très hâte qu’il sorte pour que je puisse enfin découvrir une romance de cette nouvelle édition ! Elle se consacre à la romance avec différentes collections telles que Glamour et suspens, l’héroïne, c’est vous ou encore diamant noir, il y en a pour tous les goûts !
J’avais très envie de découvrir ce roman par simple curiosité, une petite romance légère ne fait jamais de mal. La couverture est comment dire…explicite elle parle d’elle-même et nous met de suite dans l’ambiance ! ^^^
On suit le personnage de Lou, qui, lors d’un moment assez gênant fait la rencontre du séduisant Scott Smith. Le charme opère de suite, mais Lou reste méfiante. Entre ce beau sportif et son ami reporter Charles, son cœur balance, elle ne sait qui choisir !
Après une grosse lecture, j’avais besoin d’une histoire légère et douce pour mon côté un peu fleur bleue. Comme promis, ce roman s'est lu très vite et m’a fait passer un bon moment le temps d’une soirée. Sans être l’intrigue du siècle, l’intrigue reste intéressante et la romance belle, mais sans surprise. Le schéma de l’histoire est basique et simple, la romance est sans prise de tête. Les personnages restent tout de même un peu clichés et stéréotypés, mais ils sont mignons. J’ai tout de même eu du mal à m’attacher à eux, je suis restée un peu en retrait de l’histoire.
Quant à l’écriture de l’auteure, ça reste simple et clair, facile à comprendre. C’est fluide et agréable, la romance est bien décrite.
Le seul petit bémol est le triangle amoureux de l’histoire, je n’en suis pas fan en général et ce roman n’a pas fait exception.
Pour conclure, j’ai passé un agréable moment de lecture, le roman se lit très vite, parfait pour passer une petite soirée détente !