Dans un monde où les légendes prennent vie, les Alsiah rassemblent des êtres au sang double à moitié démoniaque. Humains le jour, loups les nuits de plaine lune, les membres de ce clan redouté sont les seuls garants de la paix tangible entre les Hommes et les esprits-animaux peuplant les terres encore sauvages, les Karats.
Kyô et Terza, les deux fils d'Eneri, meneur de loups et tête de clan Alsiah, sont promis à un avenir glorieux tout tracés. Mais lorsque Kyô, pris au piège et enlevé par les Hommes, est voué à une mort certaine, tout bascule. Le destin des deux princes se scelle, condamnant l'un à son sort funeste et irrévocable, l'autre à l'exil et à la malédiction.
Oubliez tout ce que vous pensiez connaitre au sujet du célèbre conte de Perrault! Ici, dans ce monde clair-obscur où les apparences sont plus que trompeuses, celui qui est qualifié de monstre revêt un visage bien plus humain que ses détracteurs.
Akazukin est le récit d'une odyssée, celle de Kyô et de Shino, le petit chaperon rouge, qu'une amitié contre-nature lie étroitement et qui les conduira, au travers de mythes revisités, à réécrire l'histoire.
Leur histoire.
Adaptation libre du petit chaperon rouge, Akazukin en apporte une version complètement remaniée destinée aux amateurs de contes modernes et d'histoire douces-amères où le Grand méchant Loup n'est pas toujours celui que l'on croit.
En conclusion, j’ai adoré ce manga. C’est une belle découverte et j’aurais vraiment aimé avoir la suite. Je me maudis un peu de ne pas avoir pris la suite et je maudis un peu l’auteur d’avoir fait une fin pareille. Le résumé nous vend légèrement l’adaptation du chaperon rouge, mais pour le moment je ne l’ai pas encore vraiment vu. Mais l’auteur prend la peine de poser son univers, de ce fait j’ai vraiment hâte de voir la suite dans mes mains et de la lire.