Mon avis sur Jacques et Keir, troublant highlander

Par Séverine Silbert @boulimiquelivre
Titre: JACQUES & KEIR : troublant highlander. (Amoureux d'un highlander t. 1)
Auteur: VD Prin
Date de parution: 12 décembre 2015
Genre: M/M
Editeur: Auto Edition

Description
Jacques De Beauchesne, médecin et deuxième fils de comte, accompagne sa sœur Amélie en Écosse, où elle a été promise à Keir Mac Leod, héritier du laird du clan du même nom.
Jacques, opposé à cette union, est ravi lorsqu’il constate que la magie n’opère pas entre les deux fiancés. En revanche, il se sent attiré et troublé par l’insupportable Keir.
De son côté, Keir, qui ne souhaite pas se marier, est enchanté de voir que la jeune Amélie semble trouver son frère cadet, Duncan, à son goût. Tout va donc pour le mieux, si ce n’est l’émoi mal venu qu’il ressent pour le médecin français.
Pourtant, tout en cet homme l’énerve au plus haut point, car il déploie une incroyable propension à lui donner l’impression de n’être qu’un sauvage idiot et sans cervelle.
L’improbable se produit ! Jacques et Keir cèdent à l’attirance insensée qui les pousse inexorablement l’un vers l’autre.
Au quinzième siècle, période trouble où « les bougres » étaient brûlés sur la place publique, leur amour semble voué à l’échec. Alors, entre raison et passion, ce qu’ils voudraient et ce qu’ils peuvent faire... ils devront faire des choix.
Mon avis
Je remercie tout d'abord VD Prin, pour avoir eu la gentillesse de m'envoyer son roman avant même sa sortie. Une histoire que j'ai dévorée en une soirée après avoir passé un moment à baver sur la magnifique couverture!!!
Comment résister à un scénario mettant en scène des highlanders? Pour ma part je n'ai pas pu le faire. Toute cette virilité, cette testostérone, ces carcans... hum... un vrai plaisir!!!
Jacques, médecin français, accompagne sa sœur Amélie en Écosse dans la demeure de Douglas Mac Leod, ami de leur père, où elle doit épouser le futur laird Keir. Car les deux pères ont tout arrangé par échanges de courriers (très amusants par ailleurs!) et sans avertir personne (je ne vous dis pas la réaction des épouses!).Seulement, voilà, tout ne va pas se passer comme prévu. Pour commencer, hormis les pères, tout le monde est contre ce mariage, mais ce n'est pas tout, Amélie va tomber sous le charme du frère cadet de son fiancé, Duncan tandis que Keir ne peut stopper son attirance pour le français au caractère bien trempé (attirance interdite au 15e siècle).
Vous l'aurez compris, toute cette affaire se révèle très complexe, et nos héros vont devoir ruser pour vivre leur amour au grand jour.
Comme d'habitude, VD Prin n'a pas donné vie à des personnages ordinaires et lisses, non loin de là. Jacques et Keir ont des véritables caractères de cochon, mais nous on se régale à assister à leurs joutes verbales. Et on aime aussi les voir se rapprocher...doucement.Beaucoup de quiproquos, de farces et de manœuvres habiles dans ce roman. Et certains personnages secondaires (Justin par hasard) sont très attachants. J'espère les revoir dans le prochain.
Alors, selon moi, ce n'est pas le meilleur de VD Prin. Les émotions ne sont pas aussi intenses que dans certains autres de ses écrits, mais ce qui compte c'est qu'au final il tienne ses promesses: de la sensualité, de l'humour, de l'amour et des muscles, beaucoup de muscles.Je tiens tout particulièrement à saluer le travail accompli pour écrire cette histoire, car choisir de faire évoluer ses hommes en cette période historique n'est pas chose simple.
En bref, n'hésitez pas et régalez vous avec ce duo captivant!!!
Boulimique des livres
Ma note
4/5