[Livre] Rouge Rubis | Kerstin Gier

[Livre] Rouge Rubis | Kerstin Gier

Genre : Young Adult, FantastiqueEdition : MilanParution : 30 mars 2011Pages : 352ISBN-13 : 978-2-7459-7199-9
Elle est le Rubis, la douzième, l'ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret est révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.
Gwendolyn est une lycéenne comme les autres. Bon, d'accord, elle voit des fantômes dans les couloirs de son lycée, mais d'abord elle n'en voit qu'un, et puis personne n'est parfait. Pour le reste, c'est le grand ordinaire, avec des profs barbants, une mère exigeante, des frères et sœurs casse-pieds.
Mais lorsqu'elle se retrouve soudain projetée au début du siècle dernier, Gwendolyn panique. Ça ne dure pas très longtemps, mais quand même! Elle qui se croyait banale s'avère être marquée du sceau des veilleurs du temps. De ceux qui voyagent à travers les âges pour accomplir de mystérieuses missions.
De quoi sortir du train-train quotidien
Ce que j'en pense
Ce livre me tentait depuis sa sortie, mais je ne passais jamais le cap de l’achat. Quand l’adaptation est sortie j’ai décidé de la voir, même si je n’avais pas lu le livre. J’ai adoré le film mais je n’ai toujours pas acheté le livre puis il à quelques mois j’ai regardé l’adaptation du deuxième tome et je ne suis enfin dit que je devais absolument lire le livre avant que le dernier tome sorte en film. C’est alors ce que j’ai fait et je ne regrette pas du tout.
Ce qui n’avait tout de suite attiré dans ce livre c’était l’idée de voyage dans le temps. J’ai toujours adoré les œuvres qui traitent de ce sujet, c’est quelque chose que j’aurais adoré pouvoir faire.
L’auteure a d’ailleurs très bien exploité ce côté, l’univers est très bien mis en place et on n'est absolument pas perdus.
Gwendolyn, le personnage principal, est une jeune lycéenne qui vit dans une famille qui semble aux abords tout à fait normale mais portant un grand secret. La famille de Gwendolyn ainsi qu'une deuxième famille celle des De Villiers portent le gène des voyageurs. Charlotte, la cousine de Gwendolyn a été préparée depuis toute petite à ce gêne, c'est elle qui en aurait apparemment hérité. Gwendolyn, elle est assez effacée dans sa famille qui s’occupe beaucoup de sa cousine. Mais tout change lorsqu'elle apprend que finalement ce n'est pas Charlotte qui détient le gène mais elle. Elle est alors embarqué dans cette aventure sans aucune préparation ce qui va se trouver très dérangeant.
On découvre alors tous les secrets liés au gène des voyageurs avec Gwendolyn. Cette histoire est truffée de secrets et on a beaucoup de mal à savoir à qui faire confiance.
Que dire des personnages, Gwendolyn est une adolescente très attachante, je ne suis identifié plusieurs fois à elle et à sa meilleure amie Leslie. Les deux jeunes filles ont un humour vraiment génial. L’humour du roman rend l’histoire plus légère ce qui vraiment une bonne idée car l’ambiance aurait pu être trop lourde à cause de tous les secrets présents dans l’histoire.
Un autre personnage est très important dans l’histoire, je vous disais plus haut qu’une deuxième famille était portante du gène, Gwendolyn rencontre Gideon qui fait partie de cette famille et étant lui aussi un voyageur. Les deux personnages vont alors être forcés de faire équipe. Gideon est un personnage qui parait très arrogant mais qui malgré tout fini par se révèle très attachant.
En bref, j’ai beaucoup aimé ce livre, l’histoire est très intéressante, les personnages et l’humour de ceux-là rend la lecture très agréable. J’ai autant aimé le livre que le film, ils ont chacun leur qualité et leurs défauts mais je n’ai pas aimé l’un plus que l’autre.
[Livre] Rouge Rubis | Kerstin Gier
Cet article vous est présenté par Marianne.