Quand Vince Sandino prend cet appel pour éviter de se joindre au défilé, il ne sait pas alors que ce coup de fil va changer sa vie. Vince est un flic brisé par la perte de sa femme et de sa fille dans un braquage ayant mal tourné, et qui doit à son patron et ami Red d'être toujours en poste. Il est en pleine déchéance morale et physique. Alors quand Red lui confie cette enquête, il lui signale que c'est l'enquête de la dernière chance pour lui. Il n'a plus le droit à l'erreur. Il se rend donc sur les lieux du crime et commence à enquêter. Il s'aperçoit alors que ce meurtre ressemble énormément à des crimes commis par le passé par le très célèbre Vernon Chester, tueur en série arrêté et exécuté depuis. Red n'a pas d'autre choix que d'en parler au FBI qui mandate alors son meilleur agent, Megan Halliwell. C'est elle qui a arrêté Vernon Chester.
Vince et Megan vont devoir collaborer ensemble sur cette enquête et cela va s'avérer difficile, d'autant qu'un deuxième meurtre est signalé, dans les mêmes circonstances. Alors là, les interrogations commencent à surgir. Y'a t'il eu une erreur judiciaire ? Vernon Chester était-il vraiment le coupable ? S'agit-il d'un imitateur ? Les deux enquêteurs vont mener de front cette enquête, les menant tous deux vers des pistes différentes. Alors que Vince reprend doucement du poil de la bête, on sent Megan s'enfoncer de plus en plus dans ses soucis personnels. Et cela fait un peu comme le principe des vases communiquants. Lequel des enquêteurs est sur la bonne voie ?
En ouvrant ce livre je ne savais pas à quoi m'attendre ne connaissant pas du tout Claire Favan. Et bien, j'ai dévoré ce livre. Une fois ouvert vous n'aurez plus envie de le refermer avant d'en connaître le dénouement. L'enquête est mené tambour battant. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre et la plume de cette auteure. Je ne peux que vous le conseiller.