Quand le bonheur scintille > Janice Kay Johnson

Quand le bonheur scintille alt= Janice Kay Johnson" /> Janice Kay Johnson" title="Quand le bonheur scintille > Janice Kay Johnson" /> Auteur : Janice Kay Johnson Editeur : Harlequin Date de sortie : 01/11/2015 Broché : 352 pages Le Livre : BrochéQuand bonheur scintille Janice Johnson 7,50€ EbookQuand bonheur scintille Janice Johnson 5,49€ Quand le bonheur scintille alt= Janice Kay Johnson" /> Janice Kay Johnson" title="Quand le bonheur scintille > Janice Kay Johnson" />

Pour Noël, je voudrais... une famille !
Devenir maman. C'est le rêve de Suzanne, et bientôt une réalité. En effet, pour Noël, elle accueillera enfin dans sa maison les deux enfants adorables qu'elle vient d'adopter. Alors, tandis qu'elle décore son foyer avec amour et que les émotions se bousculent dans sa tête, elle éprouve soudain l'envie irrépressible de partager la grande nouvelle avec quelqu'un, là, tout de suite ! Cédant à son élan, elle se précipite dehors et tombe sur son plus proche voisin, Tom Stefanec - un homme qu'elle a jusqu'ici tenu à distance, tant elle le trouve froid et, même, un peu mystérieux...

Quand le bonheur scintille alt= Janice Kay Johnson" /> Janice Kay Johnson" title="Quand le bonheur scintille > Janice Kay Johnson" />

Quand le bonheur scintille est un concentré de bonheur , tout est dans le titre. Une histoire profondément émouvante qui a su me réchauffer le coeur. En effet, le rêve de Suzanne c'est de devenir maman, après l'échec d'un mariage avec un mari violent, qui n'avais de cesse de l'humilier elle a du mal à accorder sa confiance. Mais cette année elle va voir son rêve se réaliser. Elle va accueillir chez elle Jack et Sophia, deux enfants qu'elle va adopter. Cette année sera aussi celle des retrouvailles avec ces frères et soeur pour les fêtes. Cette année sera l'année de tous les bonheurs pour Suzanne.

Cette nouvelle remplie son coeur de joie mais les doutes sont tout de même présent, en effet les enfants sont déjà grands et leur histoire est vraiment difficile. Après de nombreux changements de foyer et d'école, les enfants sont sur la défensive et c'est bien normal. Suzanne a besoin de partager sa joie avec quelqu'un. La seule personne à proximité se trouve être Tom, son voisin. Cinq ans qu'ils habitent l'un à côté de l'autre...mais Tom a toujours impressionné Suzanne, elle n'a jamais vraiment eu le courage de faire le premier pas vers lui.

Mais grâce à cette merveilleuse nouvelle elle se sent pousser des ailes et va enfin se confier à lui. Cela va leur permettre de faire connaissance, de se découvrir un peu plus. Tom sera d'une aide précieuse pour Suzanne, il sera là pour l'épauler dans son nouveau rôle de maman. L'amour sera-t-il au rendez-vous pour Noël ?

Encore une belle romance de Noël, les sentiments y sont très forts, le sujet du roman est très poignant. L'adoption, l'abandon, le bonheur et l'amour, des sujets fort bien traiter par l'auteure. On se laisse porter par la magie de Noël qui fait son oeuvre. La plume de l'auteure nous guide en douceur vers le bonheur. Les personnages sont vraiment très bien décrit, nous avons de belles descriptions tant sur le plan physique que sur le plan psychologique. Je me suis très vite attachée à Suzanne et Tom mais aussi à Jack et Sophia qui n'ont pas eu une vie facile. C'est un conte de Noël qui vous fera passer un excellent moment, dans la douceur, la chaleur des sentiments humains. A lire sans hésitation.

Quand le bonheur scintille alt= Janice Kay Johnson" /> Janice Kay Johnson" title="Quand le bonheur scintille > Janice Kay Johnson" />

"Elle n'avait pourtant pas la moindre raison d'être déprimée. Ne venait-elle pas de passer son meilleur Thanksgiving depuis des lustres, en compagnie de sa soeur Carrie et de sa petite famille. Si on lui avait dit, il y a un an, qu'une chance pareille l'attendait, elle ne l'aurait jamais cru. Non, vraiment, elle n'avait pas le droit de broyer du noir, pas maintenant, pas après ces retrouvailles aussi heureuses qu'inespérées !

Suzanne Chaumont gara sa voiture dans l'allée, coupa le moteur et serra les poings sur le volant, le regard dans le vide. C'était comme si, tout à coup, ses forces l'abandonnaient. Au point que l'idée même d'ouvrir la portière et de sortir ses courses du coffre l'épuisait d'avance. Que lui arrivait-il ? Ce genre de coup de blues n'était pourtant pas dans ses habitudes...."

Je remercie les éditions Harlequin pour leur confiance et ce service presse