Voici le traditionnel " C'est lundi que lisez-vous? " sur le blog
Qu'avez-vous lu la semaine passée ?S'expatrier et aller se battre pour une cause que l'on croit juste, donner sa vie pour la démocratie et la liberté, c'est bien. Sauf si l'on a quinze ans et qu'on s'est fait " tourner la tête " par des extrémistes qui, au nom de Dieu, envoient des jeunes à la mort.
Ce matin-là, lorsque Vladimir appuya sur le bouton qui fait clic de son appareil photo, il se passa une chose bizarre, surprenante, abracadabrante, extraordinaire. Il avait devant lui... une femme invisible ! Mais comment apprivoiser une femme invisible qui habite dans une maison que tout le monde croit hantée et sème des petits cailloux blancs sur son chemin?
Que lisez-vous en ce moment ?Le plus important de Ziska Larouge Quatrième de couverture :
...Pour un peu, je me prendrais pour Dieu...
Antoine, avocat d'une quarantaine d'années, parfait salaud, pète un câble. Sa femme, sa maîtresse, sa mère, sa belle-fille adolescente, son associé, ses clients véreux s'agitent autour de lui, mais il ne réagit plus.
Antoine s'est retiré dans un coin de son cerveau. Ca lui va bien. De son refuge, il regarde le tourbillon de la vie et s'en amuse. Jusqu'au jour où...
Que comptez-vous lire cette semaine ?Paris : un SDF est poignardé à mort sur une voie ferrée de la gare de Lyon. " Vous me réglez ça. Rapide et propre, qu'on n'y passe pas Noël ", ordonne le commissaire au capitaine Mehrlicht et à son équipe : le lieutenant Dossantos, exalté du code pénal et du bon droit, le lieutenant Sophie Latour qui panique dans les flash mobs, et le lieutenant stagiaire Ménard, souffre-douleur du capitaine à tête de grenouille, amateur de sudoku et de répliques d'Audiard...
Mais ce qui s'annonçait comme un simple règlement de comptes entre SDF se complique quand le cadavre révèle son identité.
L'affaire va entraîner le groupe d'enquêteurs dans les méandres de la Jungle, nouvelle Cour des miracles au cœur du bois de Vincennes, dans le dédale de l'illustre Sorbonne, jusqu'aux arrière-cours des troquets parisiens, pour s'achever en une course contre la montre dans les rues de la capitale.
Il leur faut à tout prix empêcher que ne sonne l'heure des fous...