J'ai eu une envie aujourd'hui... Celle de vous faire partager mes coups de coeur pour certains personnages masculins de roman. Il y en a certains que j'épouserai volontiers mais enfin, malheureusement ils n'existent pas... Est-ce que vous aussi vous avez la fâcheuse tendance à tomber amoureuse de personnages de fiction ? Oui, bah moi aussi. Voici mes petits chouchous, sans ordre de préférence :
Kenzo Tenma dans le manga Monster de Naoki Urasawa Bon. Déjà il est japonais, il est jeune, a les cheveux longs et est intelligent. Il est neurochirurgien en Allemagne, oui oui oui. Donc il doit avoir de l'argent, aussi. Mais trêve de plaisanterie ce personnage est fascinant. Médecin et étudiant brillant, il a tout pour lui : une fiancée riche et belle, un métier qu'il aime plus que tout... Mais un jour sa vie bascule : il sauve un enfant touché par une balle dans la tête et le garçon survit... Mais c'est un monstre. Kenzo découvre la vérité suite à une enquête passionnante et se rend compte que l'enfant qu'il a sauvé est un criminel et un psychopathe. Il va alors se transformer en justicier en compte réparer la faute qu'il a commise... Il apprend à se servir d'une arme, il est en fuite, recherché et dangereux... Ce personnage est complexe, séduisant, beau dans sa douleur et sa culpabilité. Il ne manque pas de courage et d'esprit. L'homme presque parfait ?
Geralt de Riv dans la saga fantasy Le Sorceleur d'Andrezj SapkowskiBon, lui il est carrément Badass. Il dégomme des monstres de toutes sortes, possède des sens surhumains et il est couvert de cicatrices. Oui j'ai des délires un peu bizarres, je pense. Mais il a la classe, faut avouer. Et il a les cheveux longs et blancs, ce que je trouve étonnamment sexy. Toujours sur les routes à la recherche d'un travail (= des monstres à tuer), il est aussi décrit comme musclé, fort, tout ça m'voyez ?
"L" dans le manga Death Note de Takeshi Obata et Tsugumi OhbaBon, ok, lui aussi il a les cheveux longs. Il est super bizarre, très intelligent et possède des capacités de déduction et d'analyse étonnantes. Cela va beaucoup lui servir durant l'enquête menée tout au long de ce manga ! Il est mystérieux, intriguant et trop mignon. Donc voilà. Je l'aime beaucoup !
Thorn, dans La Passe-Miroir de Christelle DabosAh... *soupir*. Un personnage froid, distant, presque méchant, manipulateur et antipathique. Du moins, c'est l'impression qu'on a de lui au tout début de l'histoire ! Petit à petit, il se révèle et nous, pauvres lectrices, ne pouvons que l'aimer. Il dévoile ça et là des morceaux de son passé, de ses sentiments et cela nous amène à le comprendre et même le plaindre. Il fait aussi preuve de courage et est terriblement séduisant durant ses accès de colère.
Fitz, dans la saga fantasy L'assassin royal de Robin HobbOUI IL A LES CHEVEUX LONGS. Bref. C'est un personnage que l'on suit de sa petite enfance et pour ma part, jusqu'à ce qu'il ait une trentaine d'années. On ne peut que s'attacher à lui. Il n'a pas choisit de naître d'une union interdite et d'être un bâtard, il ne lui arrive que des ennuis à cause de cela et il n'a vraiment, mais alors vraiment pas de chance. Il a un peu tendance à s'apitoyer, à certains moments, mais qui ne le ferait pas avec tout ce qu'il endure ? Il peut communier avec un loup, s'introduire dans son corps et possède un lien très fort avec l'animal.
Heathcliff dans Les Hauts de Hurlevent d'Emily BrontëQuel personnage empli de souffrance... Je crois que j'ai un faible pour les âmes égarées et les hommes qui sont malheureux ! Il est à la fois détestable, manipulateur, haineux... Mais je l'aime beaucoup. J'ai du mal avec les personnages type "prince charmant", c'est sûr. Et vous remarquerez *toussote* qu'il a les cheveux longs. J'éprouve énormément d'empathie pour Heathcliff, et j'aime beaucoup l'interprétation de Ralf Fiennes dans l'adaptation cinématographique (photo).
Jon Snow dans la saga Le trône de fer de George R.R. MartinOh les jolies bouclettes ! Bon, plus sérieusement je me doute que je ne suis pas la seule à aimer ce cher Jon. L'acteur qui l'interprète dans la série est carrément beau gosse, déjà. Mais j'aime aussi son personnage tel qu'il est décrit dans le livre : il est courageux, il a de l'honneur et il est un peu le mal-aimé... Mais il arrive à se trouver un but, à survivre dans un monde hostile et à obtenir la confiance de beaucoup de gens. Il m'a séduite, un point c'est tout.
Aragorn dans Le Seigneur des Anneaux de J.R.R TolkienBah... Comment dire... C'est Aragorn quoi. Voilà voilà.
Rick Grimes dans The Walking Dead de Robert KirkmanJ'ai commencé à regarder la série, puis j'ai démarré les comics. Et j'aime les deux versions du personnage de Rick ! Il prend tout sur ses épaules alors que c'est plus ou moins la fin du monde et qu'il y a des zombies mangeurs de chair humaine partout ! Il arrive à unir les gens, à les protéger (bon, ok, pas toujours) et il se fait respecter. L'évolution de son personnage est très intéressante : d'abord policier, il va devoir renoncer à respecter les lois au fil des événements...
Augustus Waters dans Nos Etoiles Contraires de John GreenIl a tellement une bonne bouille... Il est trop mignon. Il est sincère, juste, honnête, fort, courageux, aimant, affectueux, intelligent, optimiste... Trop trop de qualités. J'ai dit plus haut que je n'étais pas fan des hommes parfaits ou des princes mais lui... Je ne pouvais pas ne pas le citer ! Il m'a émue aux larmes, que ce soit dans le livre ou dans le film. Rien que d'y repenser j'ai encore envie de pleurer... Et voilà pour mes 10 personnages masculins préférés ! Quel est votre favori dans ma liste ?