Thoughtless, Tome 2: Insatiable de S.C. Stephens

Par Andreaflyingtothewords
 Coucou les loulous ! On se retrouve aujourd'hui pour une nouvelle chronique et cette semaine je vous parle du deuxième tome de la trilogie Thoughtless, Insatiable de S.C. Stephens. Si vous avez lu ma chronique précédente vous savez déjà que je suis complètement tombé amoureuse de cette romance, tellement que je n'ai pas pu me retenir d'aller acheter le tome 2 et de le dévorer tout autant que le premier. Mais j'ai quand même certaines choses à reprocher à ce second volet et à ses personnages...


Après s'être retrouvée au centre d'un triangle amoureux qui s'est soldé par une horrible trahison, Kiera s'est promis de ne plus jamais infliger cette peine à quelqu'un. Pourtant, alors que son couple avec le très sexy Kellan semble enfin se construire, le chanteur décroche une tournée dans tout le pays.
Kiera devra tirer les enseignements de ses erreurs passées et prendre de l'assurance; Kellan, lui, devra apprendre à se livrer.Mais une relation née de l'infidélité peut-elle évoluée vers la confiance ?Un parcours vers l'âge adulte plein de sensibilité, de sensualité et non dénué d'humour.





❀ Je vais vous parler tout d'abord de l'évolution de Kiera dans ce second tome, et j'avoue que je suis assez déçue de son comportement même si je le comprends très bien il m'a quand même beaucoup exaspéré. C'était des remises en questions sur remises en questions, c'était sans fin et plusieurs fois je ne l'ai pas comprise. L'auteure est malheureusement tombée dans le côté bateau et c'est ce que j'aurais voulu qu'elle évite, j'aurais voulu être surprise et pas être menée en bateau pendant plus de 600 pages. En clair j'ai été hyper déçue par le personnage qui, dans le premier, tome m'avait beaucoup touché et attendrit. Là je n'ai pas compris les secrets insignifiants qu'elle gardait pour elle et qui menaçaient sa relation avec Kellan. Elle se dit tout au long du roman qu'elle ne veut pas le dire à Kellan pour pas le blesser mais quand ça a bien mijoté pendant 4 mois et que ça explose, elle se dit "Ah mais je savais que ce n'était pas une bonne idée de laisser traîner !", et j'avais envie de lui crier "MAIS POURQUOI TU NE LUI AS PAS DIT PLUS TÔT PAUVRE CRUCHE !". Désolée mais même si j'ai encore beaucoup de tendresse pour ce personnage, il n'empêche que si j'avais été son amie je lui aurais foutu des claques !

❀ Pour ce qui est du personnage de Kellan, j'ai continué à tomber irrésistiblement amoureuse de lui. Non mais comment ne pas faire autrement ? Je vous le demande. Alors oui, lui aussi il a gardé des secrets encore plus idiots et qui ne servaient strictement à rien de garder et à cause de ça a menacé sa relation mais on peut pas lui en vouloir, il n'a pas l'habitude des relations sérieuses et ne sait pas encore comment accepter l'amour qu'on lui donne. On constate une nette évolution dans sa capacité à pardonner à la fin mais ça c'est seulement grâce à Kiera et c'est là qu'on se rend compte qu'ils font une équipe du tonnerre. C'est aussi cette cohésion d'équipe qui m'a beaucoup fait penser au couple Tessa/Hardin dans After. En bref, je suis accro à Kellan Kyle et OUI JE SUIS GROUPIE, ON NE JUGE PAS !



❀ Pour ce qui est de l'histoire, il n'y pas de changement, toujours aussi addictive et entraînante. Je ne pouvais pas lâcher le livre, dès que je m'y plongeais c'était pour des heures et hors de question d'arrêter quand j'étais lancer. Je vivais au rythme des concerts des D-Bags et de la vie tourmentée et chargée de Kiera et ses amis. Je ressors totalement éprise de cette romance et de cette histoire qui parle aussi de liens d'amitiés et familiaux indestructibles. Ce deuxième tome nous embarque sur la tournée des D-Bags dans différents états d'Amérique, on en découvre plus sur la vie de Kellan mais aussi sur celles des différents membres du groupe et de leurs copines. Kiera elle aussi nous révèle quelques anecdotes sur sa vie tout comme Denny également. C'était à nouveau un festival d'émotions diverses qui m'ont rendu encore un peu plus addict à cette trilogie qui, je pense, va devenir l'une de mes favorites !

❀ J'attends donc avec impatience le dénouement de l'histoire entre Kiera et Kellan mais j'ai aussi hâte de lire les 3 autres tomes annexes de l'auteur, il y en a un sur Kellan qui raconte l'histoire de son point de vue et comment vous dire que je suis super MEGA excitée à l'idée de lire sa version. Mais il y aura aussi un roman annexe avec le point de vue de Griffin et sur sa vie et un dernier et prévu mais on ne sait pas encore sur qui il sera basé (personnellement j'espère Evan et je pense que ce sera lui mais j'avoue être énormément intriguée par le personnage de Matt et par sa timidité). J'attends du coup la sortie en poche du tome 3 qui est prévue pour le 20 Janvier 2016, c'est aussi un bon moyen de faire durer l'histoire et de ne pas la terminer car je sais que je serais hyper triste !


"Le voir me sourire était comme assister à la naissance de son âme." 
- Kiera. 

"La vérité, c'est que le temps fluctue. C'est facile de perdre des heures ou même des jours en un clin d’œil, et parfois, passer d'une heure à une autre est une torture. C'est un flux et un reflux aussi implacables que les marées, et tout aussi puissants." 

- Kiera. 
"On devait juste traverser l'hiver pour être réunis au printemps. Comme l'année précédente." 
- Kiera.


 J'ai recommencé à pas mal écouter The Fray (même si honnêtement je ne cesse jamais de les écouter, ils sont un peu comme Ed Sheeran, ils restent toujours dans ma tête) et plus particulièrement Absolute, Syndicate et Say When qui sont des chansons de dingues !





Auteur:S.C. StephensEditions:J'ai Lu.Genre:New Adult.Nombre de pages:668.Prix: 8.90€
❀ UNE SUITE QUI M'A UN PEU DÉÇUE PAR LE COMPORTEMENT DE KIERA MAIS QUI EST TOUJOURS AUSSI ADDICTIVE ET QUI A SU ME CONTENTER. VIVEMENT LA SUITE !