Zoom sur ... Elisia Blade, Auteur

Par Léanyc

elisia

Hello !

Bon les filles , je sais que vous êtes hyper curieuses, du coup je vous propose de découvrir une autre auteur que j'apprécie énormément, pétillante, gentille et un sacré humour, c'est d'Elisia Blade dont je vous parle aujourd'hui !

L'auteur (très bavarde, et on adore d'ailleurs !) d'Hollywood en Irlande, disponible chez NISHA EDITIONS, nous en dévoile un peu plus sur elle et nous donne un aperçu de son quotidien et de son humour si agréable, de ceux qui vous illuminent une journée !

Merci Elisia de t'être prêtée au jeu, c'est un réel plaisir de discuter avec toi !

Vous pouvez la retrouver et suivre son actualité en suivant le lien !

elisia logo

1) Peux-tu te présenter en quelques mots s'il te plaît ?

Scientifique le jour, écrivaine la nuit. Dis comme ça, ça me donne des airs de justicière masquée. Mais juste des airs parce que j’ai une politique très stricte anti-culotte par-dessus les collants.

Plus sérieusement, j’ai comme qui dirait deux facettes diamétralement opposées puisqu’en plus d’être auteur de romance, dans la vie de tous les jours je suis doctorante en biologie. A moi le fameux titre de docteur ès Sciences une semaine après la sortie du tome 1 d’Hollywood en Irlande ! #croiselesdoigts 

J’ai 28 ans et autant de dents (on m’a retiré mes 4 dents de sagesse il y a belle lurette, mais ça on s’en fout !). Pas d’enfant et pas de Monsieur Blade… pour l’instant, on ne sait jamais de quoi demain est fait.

2) Que représente l’écriture pour toi ?

Oulà, vaste question ! L’écriture c’est vraiment un besoin, un besoin presque viscéral et surtout obsédant. Comme la lecture, c’est un très bon moyen de s’évader du coup on devient très vite accro.

3) Comment est apparue l'envie d'écrire ?

J’ai toujours été un vrai rat de bibliothèque, je lisais approximativement tous les livres qui me tombaient sous la main. Je dois vous avouer quand même qu’il y a un livre que je n’ai jamais réussi à finir, ce sont « Les Confessions » de Jean-Jacques Rousseau. Ceux qui l’ont étudié me comprendront certainement…

Ensuite, je me suis inscrite sur un blog littéraire quand j’étais en terminale où il y avait une section « créations littéraires ». Des copines m’ont poussée à me lancer dans l’écriture. Vraiment pas sûre de moi, j’ai fini par plonger tête la première et depuis je n’ai pas arrêté. Et puis, je me suis inscrite sur Wattpad, il y a de çà 6 ans (je suis un vrai dinosaure sur cette plateforme). Et quand j’y ai publié ma première histoire, j’ai été la première surprise à voir qu’autant de lecteurs aimaient ce que je faisais.

4) Combien de temps passes-tu par jour, en moyenne, à écrire ?

C’est extrêmement variable surtout que mon métier est très chronophage. Je dirais au moins une heure par jour, ce qui n’est définitivement pas assez !

5) Selon toi, quelle est la plus facile et la plus difficile chose concernant l'écriture ?

Le plus facile : élaborer un scénario, imaginer les personnages.

Le plus difficile : trouver le temps pour écrire tout ça. 

6) De quoi parle ton roman ?

Ah ha ! Motus et bouche cousue. Non je plaisante.

Hollywood en Irlande est l’histoire d’Adelia, une jeune étudiante normande qui réalise son stage de fin d’étude dans une petite ville côtière en Irlande. Un jour de pluie diluvienne, son GPS la laisse en plan complètement paumée en plein milieu de la campagne. Et pour couronner le tout, elle est bloquée par un troupeau de moutons, des moutons qui n’ont pas l’air décidé à se bouger. Qu’à cela ne tienne, Adelia va leur donner un coup de pouce… pour se retrouver propulsée (par des pattes arrière) en bas d’une colline. C’est là qu’elle rencontre le propriétaire des lieux, Nate Calvin un homme mystérieux, absolument ca-no-nis-sime mais surtout pas du tout avenant.

7) Donne-nous un aperçu de ton/tes personnages principaux de ton livre. Qu'est-ce qu'ils ont si spécial ?

Je ne dirais pas que mes personnages ont quelque chose de spécial, justement j’essaye de m’évertuer à les rendre les plus réalistes possible.

Adelia est une jeune femme de 25 ans, timide et pas hyper bien dans ses baskets. Elle n’a aucun sens de l’orientation et a une prédisposition génétique pour les maladresses.

Nate est un jeune homme d’une trentaine d’années, à la beauté singulière. Il est assez mystérieux et très méfiant.

Il y a aussi Anja, la coloc’ allemande d’Adelia. Elle est aussi extravertie qu’Adelia est introvertie, mais très protectrice. Et Quino, son coloc’ espagnol qui est sympathique et très timide.

8) As-tu des passages que tu as particulièrement aimé écrire ?

Oh oui, il y en a pleins. J’ai aimé écrire les passages plutôt comiques de l’histoire. C’est un exercice assez difficile parce que bon, voilà quoi, rire de ses propres blagues OK mais si on a un humour carambar ça peut très vite devenir pathétique. Enfin, je ne crois pas avoir un humour carambar… à vous de juger ;-)

En tout cas, j’espère qu’ils vous feront sourire voire carrément rire.

9) Quel est ton plus grand rêve ?

Je n’ai pas la prétention de vouloir devenir une super star de la littérature. J’ai juste envie d’écrire encore tout un tas d’histoires et qu’elles plaisent. Si au moins un lecteur, en refermant mon histoire, a réussi à s’évader, à sourire et/ou à verser une petite larme alors je serais l’auteure la plus heureuse.

10)Quels sont tes projets pour l'avenir ? (d'autres livres...)

Mais… dis donc, c’est que vous voulez tout savoir ;-)

Deux autres de mes histoires sont déjà entre les mains d’Adeline – chef à plumes chez Nisha. Et je suis en pleine rédaction d’une autre histoire.

11) Une chose à rajouter ? Je te laisse la parole !

Comment ne pas conclure cette interview en remerciant la communauté Wattpad et en particulier mes plus fidèles lectrices (et lecteurs ! oui, oui, j’ai eu la surprise d’avoir quelques lecteurs masculins). Si j’en suis là, c’est en grande partie grâce à eux. Merci pour votre soutient, vos commentaires hyper choubidous et vos encouragements perpétuels. Merci de m’avoir sollicitée tous les jours, je ne parlerais pas de harcèlement, ça a une connotation trop péjorative alors que vous m’avez donné une motivation monstre pour poursuivre. Votre enthousiasme pour avoir la suite de mes histoires toujours plus vite m’a vraiment fait chaud au cœur. J’aimerais citer chacun de mes quelques milliers d’abonnés mais je risquerais d’en oublier. Sachez juste que je vous aime

Merci également à Adeline – fière et sympathique chef à plumes – pour sa confiance, ainsi qu’à toute l’équipe Nisha. Entre fous rires et idées loufoques, c’est un réel plaisir de travailler avec vous.

Et puis merci à toi Léa, pour cette interview très chouette. J’espère que je n’ai effrayé personne… ah et au cas où vous ne l’auriez pas remarqué je suis très bavarde et j’adore qu’on me pose des questions ou tout simplement discuter !

PORTRAIT CHINOIS :

  • Si j’étais un objet, je serais… une énorme bibliothèque avec tout plein de livres ;

  • Si j’étais une série télé, je serais… Bones ? C’est à la fois une scientifique et une écrivaine. Ça me correspond plutôt pas mal même si je vous rassure je ne suis pas complètement décalée et légèrement inadaptée socialement comme Temperance Brennan ;

  • Si j’étais un plat, je serais… des gâteaux à la cannelle ou au chocolat ;

  • Si j’étais un pays, je serais… l’Angleterre parce que je suis une grande fan de littérature anglaise, ou alors un pays chaud avec de grandes plages de sable fin parce que je suis une grande frileuse ;

  • Si j’étais un livre, je serais… Raison et Sentiments de Jane Austen, parce que cela représente plutôt bien la dualité qui existe en chacun de nous ;

  • Si j’étais un chanteur, je serais… Nina Simone, parce que ses chansons sont intemporelles ;

  • Si j'étais une chanson, je serais… Nothing Compares 2 U de Sinead O’Connor juste parce que j’adore sa façon de la chanter ;

  • Si j’étais un héros, je serais… Superman ! Et non, ça n’a absolument rien à voir avec Henry Cavill *bave* ;

  • Si j’étais un vêtement, je serais… un jean parce que c’est confortable ;

  • Si j'étais un animal, je serais... un chat, bon en fait c’est mon signe astrologique chinois ;

  • Si j'étais une fleur, je serais... une orchidée ! Je dois avouer que j’ai hésité à mettre cette réponse quand on sait qu’orchidée veut dire « testicule » en grec… ;

  • Si j’étais un bonbon, je serais… un bonbon qui pique, sucré et amer à la fois

SUIVEZ LE LIEN POUR RETROUVER MA CHRONIQUE DE "HOLLYWOOD EN IRLANDE" , UNE TRES BELLE ROMANCE !

Merci Elisia pour cette superbe interview, et merci à Nisha Editions de l'avoir rendue possible !