Colocs (et plus)

Colocs (et plus)

Titre : Colocs (et plus)

Auteur : Emily Blaine

Editions : Harlequin

Parfois les hommes font vraiment des choses stupides. Comme noter le prénom de leur conquête d'un soir dans le creux de leur main pour ne pas l'oublier au réveil, par exemple. Ou bien promettre de ne jamais toucher à la sœur de leur meilleur ami.

Connor n'échappe pas à la règle. Connor, c'est le meilleur ami de mon frère. Le mec le plus canon que j'aie jamais rencontré. Et accessoirement l'heureux élu avec qui je me suis honteusement envoyée en l'air j'ai passé un délicieux moment lors d'une soirée très arrosée à la tequila. Un nuit intense, passionnée, mémorable...suivie d'une douche froide quand il a compris qui j'étais et qui j'allais devenir - sa colocataire. Là, il a vraiment eu l'air paniqué. Je me demande bien pourquoi : a-t-il peur que je révèle notre petit secret à mon frère ? A moins qu'il ne redoute que nous ne succombions une fois de plus à la tentation...

Cette lecture était un vrai petit délice ! Cela fait quelques jours que je n'arrive pas à trouver une lecture qui me fasse vraiment envie, et pourtant j'en ai des choses à lire, que je veux lire depuis un certain temps même, sans arriver à me lancer. Aujourd'hui, c'est donc chose faite, et je ne pouvais pas reprendre d'une meilleure manière ! Ca vous en dit long sur mon avis.

J'ai retrouvé avec beaucoup de plaisir le style d'Emily Blaine. Humour, romance, joutes verbales, parfait mélange pour une belle histoire.

Colocs m'a vraiment scotché dès les premières pages. J'ai su, dès la 34ième page que j'allais aimer cette histoire. Oui, oui, au tout début. Il faut dire que les personnages d'Emily Blaine sont toujours aussi attachants, drôles et ces histoires entrainantes !

Colocs, ça parle de quoi ? De Connor, et Maddie. Maddie, sœur de son meilleur ami, avec qui, sans le savoir il a passé une nuit cinq mois plus tôt. Son meilleur ami, avec qui il vit en colocation. Avec qui il a passé un pacte, dix ans plus tôt : on ne touche pas aux sœurs. Bien sur, la nuit en question, Connor ne savait pas qui elle était. Tout comme elle. Le moment fatidique où les présentations officielles vont avoir lieu va changer complètement la donne ! Comme faire quand on a déjà trahit la règle ultime sans le savoir ?

Comme je l'ai dit plus haut, j'ai adoré les personnages. Connor, particulièrement. Qu'on découvre avec plaisir puisque l'on alterne les points de vue ! Second bon point ! Maddie est elle aussi un personnage que j'ai beaucoup aimé. Je me suis identifiée à elle, et j'ai vraiment très vite accrochée à leur relation aux antipodes des couples qu'on voit souvent. Eux deux, c'est le chaud et le froid. Le feu et la glace. Je prenais beaucoup de plaisir à les voir se disputer, se chamailler. Leur alchimie est vraiment addictive.

Clairement, cette histoire pourrait faire une parfaite comédie romantique télévisée. Avec tous les ingrédients indispensables. Bref, c'est le genre d'histoire qui me plaît totalement. On tourne les pages, absorbé par l'histoire, le couple qui se forme et se déforme et jusqu'à la fin et où on se dit : c'est déjà fini.

Vous l'aurez donc compris, j'ai vraiment adoré cette histoire ! Emily Blaine a vraiment beaucoup de talent et j'ai maintenant hâte de lire sa série Dear You qui est déjà dans ma PAL !

Un grand merci à Sireadbooks qui m'a vraiment donné envie de le lire ! Je vous mets le lien ici !

Note : 9/10