Découvrez jour après jour, le calendrier de l'avent de The Mighty Blog. Pour ce jour #17, Noisybear vous révèle quel comicbook il offrirait à...
Brian Michael Bendis
Jinx
Caliber Comics * Par Brian Michael Bendis * 1996
Jinx est une chasseuse de prime qui doit traquer son petit-ami, David Goldfish. Brian Michael Bendis adapte Le Bon, La Brute et le Truant de Sergio Leone en film noir et nous offre une série au ton unique avec des dialogues dans la plus pure tradition du scénariste.
Pourquoi offrirai-je à Monsieur Bendis sa propre série ? Pour lui rappeler pourquoi on l'a porté aux nus à un moment donné et qu'il puisse le montrer fièrement à toute la horde de détracteurs qui semblent aimer lire les séries. Mais aussi, bien que j'apprécie toujours ce qu'il écrit maintenant, j'aimerais lui rappeler que c'était lorsqu'il écrivait ce genre d'histoires avec ses tripes que nous pouvions que nous incliner devant son talent d'auteur.
J'aurais bien apprécié qu'il puisse s'approprier les X-Men de la sorte et leur trouver une voix plus unique. Certes, il y a quelques épisodes de Uncanny X-Men (celui qui focalise sur Magneto ou celui sur Goldball, par exemple) mais l'ensemble aurait pu être tellement meilleur vu son talent d'écriture.