Auteur : Hélène Grémillon
Éditeur : Folio
Date de parution : 21/08/2013
Format : poche
Nombre de pages : 311
Prix : 9.00 €
Résumé de l'éditeur :
Camille vient de perdre sa mère. Parmi les lettres de condoléances, elle découvre un étrange courrier, non signé. Elle croit d'abord à une erreur mais les lettres continuent d'arriver, tissant le roman de deux amours impossibles, de quatre destins brisés. Peu à peu, Camille comprend qu'elle n'est pas étrangère au terrible secret que cette correspondance renferme.
J'ai lu ce livre dans le cadre du "Qu'est-ce-que je lis?" du blog. J'avoue que je ne me serais pas intéressée à ce livre sans çà.
C'est une belle histoire, très touchante et sincère. On va remonter aux origines de la naissance de cette jeune femme Camille, à travers les lettres et le récit de plusieurs personnages... Des points de vue différents vont lui permettre de connaître son passé, de le découvrir aussi brutal et touchant qu'il puisse être.
J'aime beaucoup la façon dont l'auteur a tourné cette histoire. La plume est simple et très agréable. Les histoires familiales révèlent parfois de sombres choses qu'on aurait préféré ne pas connaître mais la vérité est parfois bonne à apprendre.
Je suis contente d'avoir pu découvrir ce livre, il m'a fait passer un moment très agréable.