Daisy est une petite fille qui aime très fort son papa et que son papa aime très fort aussi, « de la racine de ses cheveux au bout de ses orteils en passant par chacune de ses taches de rousseur ». Daddy est un artiste. Lui, Daisy et l’institutrice Mrs Minniear voyagent donc beaucoup. Pour sûr, ils mènent une vie excitante et riche. Mais voilà, il n’est pas possible à Daisy de se faire des amis puisqu’elle ne reste jamais très longtemps au même endroit. Un jour, son papa lui offre la meilleure des amies : Josephine, un bulldog français. Entre Daisy et Josephine, il y a tout de suite beaucoup d’affection, elles semblent se comprendre parfaitement et Daisy ne se sent plus seule du tout. Sa vie a de nouvelles couleurs, un nouvel entrain.
Daisy and Josephine est une tendre et pétillante histoire entre une jeune maîtresse et sa petite chienne. Une histoire qui met en avant quelques uns des nombreux bénéfices des animaux de compagnie. Dessinée par Julia Kuo, Daisy ressemble a quelqu’un de très connu, quelqu’un qui aurait des cheveux roux avec lesquels elle fait deux nattes, une de chaque côté d’une raie parfaite, des tâches de rousseurs et deux dents un peu en avant… C’est normal puisque c’est Melissa Gilbert, « star of Little House on the Prairie », qui s’est inspirée de son enfance et de sa propre relation avec sa chienne également appelée Josephine pour faire naître ces pages positives pleines de moments de partage uniques, d’humour, de douceur. Pour faire naître ce livre émouvant donc, amusant, lumineux, stimulant, et dans lequel Josephine est évidemment irrésistible !
Présentation de l’éditeur :
« I’m so excited to share the story of Daisy and Josephine. I hope it will inspire children to be brave, to sing, and to always shine brightly. » – Melissa Gilbert, star of Little House on the Prairie
Vous aimerez peut-être :