2015 est sur le point de se terminer. Le moindre que je puisse dire, c'est que cette année a été généreuse en inoubliables découvertes littéraires. Si quelques romans me sont tombés des mains, il y en a plusieurs que je n'aurais jamais voulu quitter. Les coups de cœur ont été nombreux, surpassant les grosses déceptions.
Même s'il y en a eu quelques-uns de plus, dix coups de cœur sortent du lot.J'ai découvert, en 2015, des auteurs – étonnamment, aucune auteure -, qui m'ont plongée dans une atmosphère que j'ai adoré. Ces auteurs font dorénavant partie de mes incontournables. William G. Tapply Joseph Boyden Ken Haruf Craig Davidson
Ma prédilection pour la littérature américaine m'a amenée à entreprendre le challenge 50 États en 50 romans. Depuis la première mouture, plusieurs titres ont changé, notamment grâce aux choix d'Electra. Comme je ne me suis pas donnée de limite de temps pour lire ces romans, le challenge progresse à petits pas, un État à la fois. Idem pour mon challenge Le Canada en 12 romans contemporains. Aucun doute que de belles découvertes reste à faire de ce côté.
Et ces trois romans, dont j'attendais assurément trop, figurent parmi mes déceptions de l'année.
Il ne me reste plus qu'à espérer que 2016 soit aussi chargée en découvertes et coups de coeur. C'est aussi ce que je vous souhaite.De votre côté, quels romans sortent du lot parmi ceux que vous avez lus en 2015?