Titre : Damnés
Auteur : Kate Lauren
Éditeur : Bayard jeunesse
Parution : 18/11/2010
Format : Semi-poche
Nombre de pages : 439
Prix : 16,90 €
Résumé de l'éditeur :
Lorsque Luce entre à Sword & Cross, un lycée d'éducation surveillée, elle est d'emblée attirée par le ténébreux Daniel. Dans cet endroit sinistre où les portables sont interdits, où les élèves ont un passé lourd et où des caméras surveillent les moindres faits et gestes de chacun, Daniel devient une obsession. Mais le jeune homme évite Luce, qui est aussi courtisée par Cam, un beau brun aux yeux verts. Malgré sa fascination pour Daniel, Luce n'arrive pas à résister à Cam. Ce dilemme perturbe la jeune fille, déjà déstabilisée par la présence incessante d'ombres, qui la poursuivent et l'inquiètent depuis l'enfance. Tout est conçu pour que l'ordre règne à Sword & Cross, pourtant ce lieu deviendra le théâtre de drames troubles et mystérieux...
J'ai adoré ma lecture du début à la fin je me suis posée des questions. J'aime beaucoup quand l'intrigue reste entière.
L'histoire est innovante et sympa, même si elle n'avance pas beaucoup. J'ai eu l'impression qu'on posait le décor et qu'on plantait les personnages, mais que tout restait encore à découvrir : les liens entre certains, les secrets et une intrigue qui s'épaissit!
Les personnages, je crois que je ne les ai ni aimé ni détesté. Tout le long, je les soupçonnais tous et je pense que ça m'a empêché de m'accrocher à eux. Luce m'a un peu agacée et j'ai eu peur qu'elle face comme Zoey dans la maison de la nuit , mais finalement son cœur à choisi.
L'écriture est agréable à lire et je regrette juste de ne pas avoir eu le temps de me plonger plus longtemps pour le lire d'une traite.
C'est la couverture qui m'a donné envie de découvrir cette saga, elle est superbe!
Finalement, un premier tome très bien écrit qui pose les fondations de la série et j'ai très envie de lire le tome 2.