Auteur : Sophie Libion
Édition : La boite à Pandore
Parution : 23/09/2015
Format : grand
Nombre de pages : 209
Prix : 17.90 €
Résumé de l'éditeur :
Sophie, la vingtaine, diplômée d'une école de commerce, décide presque du jour au lendemain de remplir son sac à dos et de larguer les amarres. Direction l'Australie, ce continent sauvage qui est, en ce moment, la destination la plus prisée par les jeunes occidentaux en quête d'aventure. Des paysages à couper le souffles, des expériences inattendues, des rencontres surprenantes, Sophie a parcouru les terres arrides de cette " île gigantesque " pendant de longs mois. Mais il ne faut pas se fier aux photos de ces nouveau aventuriers qui pululent sur les réseaux sociaux, le voyage est aussi fait de longs moments de solitude, de douloureuses séparations et de situations bien difficiles. Apprendre une nouvelle langue, découvrir une culture fort différente, connaître à certains moments l'inconfort, se perdre tout simplement, voici ce qui permet de casser la routine et, au final, ce que Sophie cherchait. De road trip en petits boulots dans les fermes et dans les bars, Sophie raconte au jour le jour cette vie atypique, sans planning ni préparation, avec juste un sac sur le dos et la route qui défile devant elle, seul guide.
Je suis vraiment contente d'avoir découvert ce livre!! Pour tout vous dire, mon rêve de jeunesse était d'aller passer quelques mois en Australie, un pays qui me tente vraiment... Mais je n'y suis jamais allée, et maintenant, avec ma vie de famille, mon rêve risque de rester un rêve...
Mais grâce à Sophie Libion, l'auteur, j'ai pu voyager malgré tout dans ce si beau pays! Elle a vécu une année formidable et c'est super de nous faire partager son expérience qui a dû, sans conteste, lui être très enrichissante. Elle en gardera des souvenirs dans la tête toute sa vie!
La couverture du livre est magnifique, elle permet déjà de voyager je trouve, j'aime les couleurs, le choix de la grande route, de la carte, et le titre avec le mot Australie un peu "rayé" est parfait!!
J'ai beaucoup aimé suivre ses aventures dans ce si grand et beau pays qu'est l'Australie, elle a une chance énorme d'avoir pu vivre tout ça et je la remercie vraiment de le faire partager aux lecteurs! C'est plutôt pas mal écrit, elle raconte vraiment son vécu, son ressenti, c'est parfait!
Merci aux éditions La boite à Pandore de m'avoir permis de connaître ce témoignage.