Ilona Andrews / Kate Daniels, tome 1 : Morsure magique

Par Ninie W. @ninie067
Morsure magique
  • Auteur : Ilona Andrews
  • Serie : Kate Daniels
  • Genres : Bit-Lit
  • Editeur : Milady
  • Collection : Bit-Lit
  • Publication: 24/ 11/ 2010
  • Edition: Numérique
  • Pages : 354
  • Prix : 4,99€
  • Rating:

Résumé :

À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.

Avis de Korri :

J'ai commencé ce livre grâce à amie qui m'a poussé à le lire.

J ai eue beaucoup de mal a adhérer, trop de long détails sans vraiment nous donner des éclaircissements sur les personnages ou les raisons de l'histoire. Je me suis accroché a continuer et l'histoire prend forme et devient moins ennuyante.

Un livre très diversifiant, de l'humour, de la violence, de la magie, des personnages fantastiques (vampires, loup garou....).

En plus on entrevoit une future relation entre Curran et Kate.

C'est un univers intéressant et différents des autres livres des mêmes genres.

De plus, une héroïne Kate pleine d'humour qui rajoute de la légèreté a l'histoire.

Nous avons une héroïne avec des origines qui doivent reste cachées pour le reste du monde de la magie. Elle doit mener une enquête sur le meurtre de son mentor " Greg " et tout ça dans un monde peuple de monstre entouré de magie.

Jeune femme ayant un profond sens de la justice, refusant de ramper devant personne et ayant beaucoup de mal quand on lui donne des ordres. L'héroïne m'a souvent fait sourire suite a ses reparties à la fois acerbes et ironiques.

Kate s'est révélée être un personnage très attachant tout en conservant un voile de mystère

J'avais très souvent entendu parler de ce personnage masculin et je été de le voir que très peu sur le premier tome, un homme moitie lion et humain jouissant d'un énorme pouvoir du a son statut de roi. Curran possède également les defaults des homme de pouvoir comme l'arrogance, l'insolence et l'autorité des traits de personnalités qui vont obligatoirement faire des moment explosives avec la jeune mercenaire Kate.

Extrait :

Sans l'attendre, je me dirigeai vers le portail.
- Tu vas l'attaquer toute seule ? demanda la voix de Curran à mes côtés.
Il avait l'air amusé.
- Si j'attends plus longtemps, je n'entrerai pas.
Mes genoux tremblaient. Mes dents claquaient.
Il m'attrapa et m'embrassa. Le baiser envoya une vague de chaleur de mes lèvres jusqu'à mes orteils. Les yeux de Curran riaient.
- Pour nous porter chance, murmura-t-il, sa voix était comme un nuage chaud à mon oreille.
Je me dégageai et m'essuyai la bouche du dos de la main.
- Quand on en aura fini avec l'Upir, je t'offrirai ce combat dont tu as tellement envie.
- C'est mieux, dit Curran.
- Hé ! Les amoureux, ce n'est pas fini ? Intervint Nick. Dégagez de mon chemin.