Il y a quelques jours, j’ai regardé « Bon rétablissement ! » sans savoir que c’était l’adaptation cinématographique d’un roman de Marie-Sabine Roger, paru en 2012 et ayant le même titre.
Du coup comme le film m’a bien plu, cela me donne très envie de lire le roman, car même s’il ne se passe pas grand chose, les rencontres que fait le héros son belles et, c’est aussi une autre vision de voir le centre hospitalier sans le côté triste.
De plus, moi qui apprécie beaucoup Gérard Lanvin, j’ai été très contente qu’il incarne le personnage principal dans cette comédie.
Sortie en septembre 2014
Réalisé par Jean Becker avec pour acteurs : Gérard Lanvin, Fred Testot, Jean-Pierre Darroussin…
Synopsis : Suite à un accident, Pierre, la soixantaine, se retrouve cloué au lit avec une jambe dans le plâtre. Misanthrope au caractère bien trempé rêvant de silence et de solitude, voilà que le monde s’invite à son chevet. Il assiste alors impuissant à la valse quotidienne des médecins, infirmières et personnels hospitalier, puis de ses proches dont son frère Hervé. Au fil de rencontres inattendues, drôles ou touchantes, Pierre reconsidère certains a priori et pose sur les autres un regard différent. Et, contre toute attente, ce séjour à l’hôpital finit par ressembler à une renaissance…
Bande-annonce :