Stage Dive, tome 4 : Slow de Kylie Scott

Par Emilie Martinez @ptitelily01
Lu dans le cadre du Challenge New Adult 2016:Stage Dive, tome 4 : SlowAuteur:Kylie ScottEdition: JC Lattès (& moi)Publié en: 2015.Genre: Romance.



Ben, l’irrésistible bassiste des Stage Dive, est un éternel célibataire, peu enclin à s'engager dans une relation. Jusqu'à ce qu'il rencontre Lizzy. Dommage qu'elle soit la belle-soeur de son meilleur ami, Mal, qui fait comprendre à Ben que mieux valait se tenir à distance. Mais une nuit de folie va unir à jamais Ben et Lizzy ...
 


Ra non c’est le dernier tome !!!! Je vais pouvoir partir en dépression pour quelque temps !!! Je n’ai plus de beau mâle à découvrir !!! Enfin bref grosse crise de larmes à la fin de ce tome. C’est un peu sur ce tome que je me suis rendu compte que l’auteur, malgré que l’on ait le même schéma, a su apporter une petite particularité pour chaque couple, qui permet de nous dire « bah non ce n’est pas comme la fois précédente » même si le dénouement reste le même. J’ai été un peu moins conte de fées sur ce couple, et en même temps Ben est le mal par excellence par rapport aux trois autres. Et j’avoue que de suivre l’histoire au travers des yeux de Lizzy ne nous aide pas à être impartial. L’auteur commence assez fort ce tome-là et met nos deux personnages dans une situation qu’aucun des deux ne voulaient, surtout Ben. Mais j’aime particulièrement la façon dont ce petit événement ne va pas non seulement chambouler nos deux personnages principaux, mais l’ensemble du groupe. À chaque tome, une fille entre dans le groupe et perturbe un temps l’équilibre du groupe. C’est ce qui est assez marrant à voir, c’est que ce groupe ressemble à une véritable famille. Ils prennent soin des uns des autres et se permettent de se remonter les bretelles au besoin. Et bien sûr, nous connaissons déjà le final, mais j’ai quand même eu ce besoin de dévorer le livre pour savoir comment on en arriverait à cette fin. Et une fois de plus j’ai eu un grand plaisir à croiser et recroiser les personnages des tomes précédents et de les voir évoluer surtout. Finalement, je me suis vraiment attachée à ce petit monde que ça été dure de lire jusqu’à la fin, je n’avais même pas envie de lire le prologue, comme cela je resterais encore un temps avec eux. Mais ma curiosité a été plus forte et j’ai fini par lire les dernières pages, pour aller pleurer dans moins coin maintenant. Mon avis ne parle pas trop de l’histoire, tout simplement parce que c’est assez dur de garder le suspense pour ceux qui n’ont pas encore lu cette série. Puis finalement, le plus important dans ce genre de lecture, c’est ce que l’auteur arrive à nous faire vivre. Et je dois dire qu’à chaque tome de cette série, j’ai eu des doutes, pleuré de joie comme de tristesse, j’ai été frustré, déçu, en colère, sauté de joie et j’en passe. Mes lectures ont été, au final, assez intenses, quelque soit le membre de Stage Dive que j’avais en main.
En conclusion, bien sûr que c’est un coup de cœur, j’adore cette série. Et je suis bien assez triste et déprimé de la quitter. Mais toute bonne chose à une fin et nous y voilà. J’ai eu énormément de plaisir à découvrir chaque membre, mais aussi de voir l’attraction qu’il y a autour d’eux et de les voir si unis, comme une famille. J’ai eu l’impression le temps d’une lecture d’être Evelyn, puis Anne, mais aussi Lena et pour finir d’être Lissy. Chaque personnage a su m’emporter avec elle et a su me faire aimer son Stage Dive. Une série que je ne peux que vous conseiller si vous aimez ce genre de lecture.